RETOUR A BUMBA DE MAMAN ELOKO BERNARDETTE
ADMINISTRATEUR ADJOINTE DU TERRITOIRE DE BUMBA
![]() |
Maman Bernadette Eloko Administrateur Adjointe du Territoire de Bumba |
Partie presque en état d’inconscience pour Kinshasa depuis le mois de février dernier pour se faire soigner de l’hémiplégie (la paralysie partielle) dont elle avait été subitement victime, la Dame Eloko Bernadette, l’Administrateur Adjointe en Charge de l’Economie et Finance du territoire de Bumba, est revenue dans sa circonscription administrative qui est aussi son territoire d’origine.
![]() |
Retour à Bumba de Maman Eloko Bernadette |
En descendant difficilement et non sans l’aide de l’hôtesse et autre commis de l’avion qui l’avait amenée de Kinshasa, on pourrait d’emblé affirmer qu’elle ne s’est pas totalement rétablie de sa maladie.
![]() |
La descente de l'escalier de l'avion parait difficile pour maman Eloko qui ne s'est pas encore totalement rétablie de sa maladie |
Elle a dû certainement souhaiter venir passer sa convalescence dans sa ville natale qui la manquait tant, souhaitant venir rejoindre Monsieur Yenga Beaudouin, l’autre Administrateur du territoire Adjoint en charge de l’administration et politique, mais qui désormais assume l’intérim de l’Administrateur du Territoire, en l’absence de ce dernier, puisque celui-ci,
Mr Samir Skaf Olembe Shongo, ex Administrateur du territoire de Bumba |
Mr Samir Skaf Olembe Shongo a été forcé à démissionner sous la pression de la population représentée par l’Association Lihonge la Budja (organisation regroupant les Budja pour la défence des intétêts du territoire de Bumba) qui ne voulait plus de lui, à cause, selon elle, de la mégestion, du tribalisme et des actes et propos indignes qu'il a infligés à certaines personnes dont le chef de Groupement de Benzale, dans le secteur de Yandongi.
Diriger seul ce grand territoire de Bumba, à la superficie semblable à certains pays d’Afrique et du monde, n’est pas toujours facile pour Mr Yenga Beaudouin Malembe, surtout à cette période électorale où les politiciens de tendance confondue tentent à se positionner en vue de briguer de poste politique ou économique.
![]() |
Mr Baudouin Yenga Malembe, Administrateur Ad Interim du territoire de Bumba |
Le retour de maman Eloko Bernadette était le souhait de tout Bumbatracien de la voir à côté de Mr Yenga, car une dame a toujours une certaine tendance à se donner aux autres, à protéger le bien de tout le territoire ; mais, hélas ce genre de maladie qui attaque de plus en plus la population de Bumba ne nous rend pas la tâche facile.
![]() |
Maman Eloko accueillie et tenue par sa famille, sans aucun accueil de la part du service de protocole du territoire, curieux ça! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire