Que faire pour pérenniser les œuvres du Révérend Père Carlos Rommel à Bumba ?
Les conférenciers |
Toujours dans le cadre des hommages rendus au Révérend Père Carlos Rommel à l’occasion des festivités de ses cinquante ans à la paroisse Notre Dame de Bumba, pour le gigantesque travail qu’il a abattu pour le bien être du territoire de Bumba en particulier et de la République Démocratique du Congo en général, une conférence de grande envergure a été animée la soirée du samedi 14 novembre dans la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame qui figure d’ailleurs parmi ses grandes réalisations.
L'archevêque Ernest Ngboko et le Révérend Père Carlos Rommel |
Axée sur le thème « Les œuvres du Révérend Père Carlos Rommel à Bumba pour quel avenir ? », ladite conférence a porté sur les quatres domaines dans lesquels il s’est investi en âme et conscience. Il s’agit de la pastorale, l’éducation, la santé et le social. Exploités et développés par l’Evêque protestant Jules Gbema, le docteur Trésor Likenge, les professeurs Willy Metutia et Rodrigue Modandi, la Sœur Regine Amboyo et le directeur Bindende, ces quatre secteurs précités ont mouvementé cet entretien qui a suscité diverses interventions et questions concernant les stratégies et attitudes à adopter pour soutenir et bien pérenniser les merveilleuses œuvres de ce missionnaire scheutiste belge. A ces différentes préoccupations, les conférenciers n’étant pas allés par quatre chemins ont sagement répondu. Présent à la conférence, le bâtisseur desdites œuvres, le Révérend Père Carlos Rommel a aussi prodigué de bons conseils pour la réussite de cette pérennisation vivement souhaitée.
Le Professeur Joseph Mangungu |
Signalons par ailleurs que les élèves et enseignants du complexe scolaire Notre Dame, les paroissiens, les membres des œuvres sociales, les étudiants, les comédiens et tant d’autres Bumbalais n’ont pas été les seuls à prendre d’assaut cette salle construite par le Révérend Père Carlos Rommel. Ont également pris part à cette conférence quelques personnalités remarquables parmi lesquelles l’Archevêque Ernest Ngboko, l’Honorable Jean Pierre Lihau et le Professeur Joseph Mangungu qui y ont témoigné de leur attention particulière.
Bienvenu Balomao
Merci beaucoup à vous cher Gramaticus !! Je salue avec beaucoup d'enthousiasme et de révérence cette belle initiative !! Mais alors, je vous propose dans la mesure du possible de mettre au courant l'opinion publique les closes de cette rencontre. Je veux justement demander de nous retracer les grandes lignes de cette conférence sur ce qu'il faut faire pour finalement perpétuer les œuvres du Père Carlos. Merci et nous sommes toujours à l'écoute de vos nouvelles !!
RépondreSupprimerÉmile Onyumbe ✍️