jeudi 28 septembre 2023

Bumba/Football : Début du championnat local édition 2023-2024 au stade Père Carlos

Bumba/Football : Début du championnat local édition 2023-2024 au stade Père Carlos

Après avoir passé bon nombre de jours sans savourer l’ambiance footballistique au stade omnisport de la paroisse Notre Dame, les Bumbalais amoureux du ballon rond y ont massivement répondu présents dimanche 24 septembre 2023 en vue d’honorer un grand rendez-vous dont l’objet a été le coup d’envoi du championnat local édition 2023-2024 dont la phase aller a connu un début aussi enthousiaste.

Au centre de cette rencontre ayant réveillé les sentiments sportifs dans le chef de ces Bumbalais passionnés du football étaient le Football Club Salongo, l’un des clubs géants de la place et l’Olympic Club de la Mongala, l’un de jeunes clubs ayant récemment intégré l’Entente urbaine de football de Bumba et dont l’ossature constituée en grande partie jeunes footballeurs talentueux majoritairement issus du mini foot introduit et initié à Bumba par le Révérend Père Carlos Rommel lui permet de rivaliser facilement avec les grands clubs du milieu.

Concernant ce match marquant le début du championnat, il a pas mal égayé les spectateurs avec moult actions remarquables qui suscitaient chaque fois les fortes ovations du public qui avait occupé les gradins et tribunes du stade. Cependant, les deux clubs ayant combattu sur un pied d’égalité, la première mi-temps se solda par un score de zéro but partout.

De retour sur la pelouse pour la deuxième mi-temps, l’Olympic Club de la Mongala dut s’imposer en inscrivant un but qui, malheureusement, ne put être conservé. Mécontent de ce but encaissé qui lui parut comme une sorte d’humiliation, le Football Club Salongo multiplia des contre-attaques grâce auxquelles il réussit à égaliser en marquant également un but après lequel aucun autre ne put s’inscrire.

Par ailleurs, il sied de signaler que cette compétition en cours regroupe dix-neuf clubs parmi lesquels figurent le Football Club Iroko, le FC Ebo Sport, le FC Nika, le FC Ebale Mbonge et le FC Mbenga. Toutefois, ayant opposé le FC Iroko au FC Ebo Sport, la rencontre du mercredi 27 septembre 2023 s’est clôturée avec un score de deux buts à zéro en faveur du Football Club Ebo Sport.

Bienvenu Balomao















   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire