mercredi 25 mars 2015

Coup d’envoi de l’éliminatoire de la coupe du Congo à Bumba
L'administrateur du territoire lance le coup d'envoi
 de l'éliminatoire de la coupe du Congo dans le pool de Bumba

          La ligue de football de la province de l’Equateur (Lifequa en sigle) organise les éliminatoires de la coupe du Congo en trois pools répartis dans la province, il s’agit de pool de Mbandaka, de pool de Gemena et de celui de Bumba.
L'AT salue le DCMP de Bumba

          Le pool de Bumba devrait en principe comprendre les clubs de trois territoires que comporte la future province de la Mongala, à savoir : Bongandanga (un club), Lisala (deux clubs) et Bumba (trois clubs). 
Il salue l'EBO SPORT d'Ebonda

          Mais, comme le club de Bongandanga ne s’est pas présenté à la compétition, un autre club de Lisala est venu s'ajouter aux deux précités pour totaliser trois clubs. 


         Ensuite pour gagner un peu d'argent, la ligue fait ajouter trois autres clubs de Bumba pour totaliser six clubs qui disputeront la victoire avec les trois clubs de Lisala. Les trois clubs de Lisala sont: Sola, Elegance et Jamaïque, et ceux de Bumba sont: Salongo, Lokole, DCMP, Murumba, Ebo sport et Ouraga. 


         Les rencontres dans le pool de Bumba ont commencé ce dimanche le 22 mars 2015 à 15 heures au stade Mobutu de Bumba avec à l’affiche le Daring club Motema mpembe (DCMP) de Bumba face à Ebosport, le club d’Ebonda (une des cinq communes de la ville de Bumba), laquelle rencontre s’est soldée par un match nul de 0 but partout.
Voici le calendrier de l'éliminatoire de la coupe du Congo dans le pool de Bumba

          L’Administrateur du territoire de Bumba, Monsieur Jean Angali Kabola a, en présence de Monsieur Victor Ngwalo, le 1e Vice Président de la Lifequa et président de l’organisation de l’éliminatoire dans le pool de Bumba, et de monsieur Jean Aembe, le chef de service de sport de Bumba, lancé le coup d’envoi de la compétition de l’éliminatoire de la Coupe du Congo dans le pool de Bumba.
La sortie du stade

          Peu avant son geste sur la balle, le numéro un du territoire a exprimé sans ambages en s’adressant aux joueurs des deux clubs, que s’il est venu en personne pour lancer ce coup d’envoi, c’est qu’il souhaiterait voir une issue heureuse à cette éliminatoire, et non pas du tout assister à des scènes de désolation dans le stade, et que le meilleur gagne...


                                                Antonio Lisuma











1 commentaire: