La messe de fermeture de l’année scolaire 2014-2015
Le 04/07/2015, les enseignants des écoles conventionnées catholiques de la ville de Bumba ont pris part à la messe de fermeture de l’année scolaire, messe organisée par la coordination diocésaine des écoles conventionnées catholiques de Bumba. Ladite messe a été célébrée par l’Abbé Edouard Litambala en compagnie de l’Abbé Nicolas Abia, curé de la paroisse Saint André et du prélat, Monseigneur Jérôme Makila. Dans sa prédication, l’abbé Norbert a appelé les éducateurs à faire un examen de conscience sur le travail qu’ils ont accompli tout le long de l’année scolaire afin d’améliorer la façon de prester l’année prochaine et les a exhortés à être fier de leur travail.
Après la messe, une rencontre a été organisée au sein du lycée Salongo pour prendre un verre et mettre quelque chose sous la dent. Les cérémonies ont débuté par le passage à tour de rôle de différentes autorités chargées de l’éducation de la place invitées pour prononcer leurs mots de circonstance. Ayant pris la parole, la Révérende sœur coordinatrice des écoles conventionnées catholiques de Bumba, la Soeur Charlotte Gupa E Mbeya a beaucoup remercié ses collaborateurs pour avoir massivement participé à la messe et leur a demandé de travailler avec toute conscience et courage pour une meilleure formation et éducation des enfants. En outre, elle a également appelé les enseignants qui ne sont pas de la religion catholique au respect des normes régissant les écoles conventionnées catholiques.
Les enseignants réunis au Lycée Salongo |
Finis avec les mots de circonstance, les invités sur la table d’honneur et les enseignants groupés par école, ont pris un verre tout en mangeant joyeusement les morceaux de viande grillés accompagnés de chikwangues et frites préparées pour la fête.
Les éducateurs en train de manger |
Pour clore, la piste de danse où les mélomanes et les amateurs de la musique ont témoigné de leur joie, a été ouverte pour tout le monde.
Une maitresse de l'école maternelle exhibant la danse |
Commentaires de monsieur Bienvenu BALOMAO
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire