dimanche 24 janvier 2016


                      La promesse de la dixième promotion de la « légion de Marie »

Les cérémonies de la promesse
                    Le dimanche 10/01/2016, les jeunes de la « légion de Marie » de la paroisse Notre Dame de Bumba ont célébré la promesse de la dixième promotion de ce groupe, promesse faite devant le Révérend Père Pierre Akola et plusieurs chrétiens catholiques. Lors de cette cérémonie, sept jeunes ont juré de servir Dieu par le biais de la vierge Marie en assistant les démunis et en motivant d’autres jeunes afin qu’ils les rejoignent dans la vie religieuse.
Le Père AKOLA prêt à recevoir la promesse
                   A en croire les propos que nous avons recueillis, depuis sa création au sein de ladite paroisse en 2000 jusqu’aujourd’hui, la « légion de Marie » a fait sortir nonante-huit jeunes parmi lesquels soixante-cinq garçons et trente-quatre filles.

Les jeunes de la dixième promotion
Trois autres jeunes de ladite promotion
                    Nous signalons également que parmi ces nonante-huit jeunes, trois ont trouvé la mort, sept sont actuellement dans le couvent pour la vie religieuse, trois autres ont béni leurs mariages, deux autres encore se préparent pour bénir les leurs, dix-sept sont allés poursuivre leurs études, quarante cinq restent encore dans le groupe que quelques-uns ont quitté pour diverses raisons.
 .
                                                                                    Propos recueillis par Bienvenu Balomao 







3 commentaires:

  1. Ok, je suis de prêt ce site. Je ne reconnais que le docteur TRESOR LIKENGE parmi les présentés.... Je leurs souhaite TOUS "bonnes chances" dans leurs vœux. Ça a toujours été un réel plaisir de servir l’Éternel et les autres... Abat l’égocentrisme. Se/Ibrahim Makambo

    RépondreSupprimer
  2. Que dire de plus sur le Père AKOLA! Je manque les mots. C'est le fruit de la détermination,de la patience. Et l'amour de e que l'on a fixé comme " objectif". Il le mérite.... Plein succès dans la vie sacerdotale.
    Se/ Ibrahim Makambo.

    RépondreSupprimer
  3. Mes felicitations aux promettants. Que Dieu vous benisse et aide d'etre des legionnaires pour le bien de Bumba. Que Dieu soit loue... En union de priere!

    RépondreSupprimer