vendredi 9 septembre 2016

La continuité de l’aménagement des routes à Bumba



                          La continuité de l’aménagement des routes à Bumba

Le tronçon entre les avenues du Rail et Mongandenge

          Comme l’avait promis Maman Jeannine Mabunda lors de sa visite du 17 juillet 2017 à Bumba, les travaux de l’aménagement des routes avaient été amorcés dans cette nouvelle ville où on avait vu le Caterpillar et autres engins de l’Office des Routes gratter et raser les avenues Mbandaka, Du 30 Juin, Mobutu et Du fleuve dans l’espace compris entre la direction de l’hôpital général de Bumba et celle du marché dépôt ainsi que la direction de la prison centrale.


Le tronçon entre les avenues Mobutu et Du 30 Juin

Le croisement de la direction de la prison centrale avec l'avenue Mobutu

            Après cette première étape, le moment était venu  pour que suive la seconde : celle du jet de limonite sur ces tronçons grattés. Effectivement, elle avait également démarré, car on a encore vu les mêmes engins transporter et compacter la limonite sur la direction de la prison centrale en commençant par là où elle se rencontre avec l’avenue Mbandaka jusqu’à son croisement avec l’avenue Mongandenge. Mais elle paraît actuellement stagnante, car depuis que ces travaux avaient commencé, il n’y a que la direction de la prison centrale qui, jusque là, a reçu la quantité de limonite. D’ailleurs ce jet de limonite ne s’est pas encore effectué totalement sur ladite direction. Une bonne partie reste encore sans limonite. Et cette  situation inquiète les Bumbatraciens qui prient Maman Jeannine Mabunda de pouvoir porter une attention très particulière à ces travaux qui revêtent une importance très capitale pour la ville de Bumba.

                                                                                           Bienvenu Balomao     

2 commentaires:

  1. bonjour, veillez faire attention au date duran la redaction svp

    RépondreSupprimer
  2. Erreur de frappe je pense! C'st plutôt " Comme l’avait promis Maman Jeannine Mabunda lors de sa visite du 17 juillet 2016 à Bumba".

    Il faut qu'il y ait un suivi ou contre expertise à ces travaux.

    Me Ibrahim

    RépondreSupprimer