jeudi 27 janvier 2022

Bumba : l’irrespect du code de la route observé chez les motards

Bumba : l’irrespect du code de la route observé chez les motards

Des motards en circulation

Censées être bien maîtrisées par toute personne ayant les commandes d’un véhicule ou d’une moto, les notions du code de la route échappent encore à un grand nombre de conducteurs roulant dans les artères et avenues de la ville de Bumba, en l’occurrence certains conducteurs de mototaxis appelés communément « wewa » qui semblent parfois ignorer complètement ce que stipule le code de la route aux usagers.

Roulant à une grande vitesse, ils ne tiennent même pas compte d’artères abritant des établissements scolaires quand écoliers et élèves en sortent pour regagner les domiciles quand sonne la fin des cours. Tant d’écoliers sont souvent taponnés par ces motards conduisant sans contrôle et prudence au point de mettre en péril la vie des autres usagers ainsi que la leur propre.

Outre cela, ils occasionnent pas mal d’autres accidents de circulation dans la cité de Bumba, car ne respectant pas les courbures et endroits où il y a croisement des avenues et routes. En effet, le moment propice d’emmener les défunts dans leur dernière demeure constitue pour eux l’heure des démonstrations pendant lesquelles chacun roule à une très grande vitesse afin de prouver aux autres sa suprématie sans s’inquiéter de ce qui pourrait lui arriver et encore moins à ceux qu’il transporte.

Signalons qu’un conducteur de mototaxi a été grièvement blessé la semaine passée lors de ses démonstrations de grande vitesse pendant qu’il revenait de cimetière après l’enterrement d’une personne décédée dans l’un des quartiers de Bumba.

Vu les dégâts qui découlent de cet acte incivique, la police de circulation routière et les responsables des associations regroupant ces taximen dépourvus des notions du code de la route sont conviés à prendre des mesures draconiennes contre ces hors la loi.

Bienvenu Balomao







 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire