jeudi 20 octobre 2022

OCM humilié au stade Père Carlos

OCM humilié au stade Père Carlos

Débuté dimanche 09 octobre 2022, le championnat local organisé par l’Entente urbaine de football de Bumba se poursuit bel et bien au stade Père Carlos de Bumba conformément au calendrier lui élaboré. Dimanche 17 octobre dernier, l’Olympic Club de la Mongala y a rencontré le Football Club Salongo aux environs de quinze heures locales comme à l’accoutumée.

Lors de la rencontre au stade Père Carlos

Cependant, cette rencontre sportive ayant suscité une forte polémique dans le chef des fans de ces deux clubs bumbalais durant les jours ayant précédé son effectivité a pu surprendre négativement plus d’un spectateur pour le compte du club ayant récemment intégré l’entente urbaine de football de Bumba, l’Olympic Club de la Mongala et positivement pour le compte du Football Salongo dont la prestation a quasiment ému tout le stade.

Contrairement à ce qu’avaient prophétisé les fans de l’Olympic Club de la Mongala dont l’optimisme avait atteint son maximum, les choses ne se sont pas passées comme on les imaginait. Connu par son impressionnante prestation lors des rencontres ayant marqué son début dans l’atmosphère footballistique bumbalaise, l’Olympic Club de la Mongala a mordu la poussière devant un public dont il bénéficie d’un soutien indubitable alors que ce dernier était vraiment certain que la victoire reviendra au jeune club.

Au propre comme au figuré, rien n’a marché du côté de l’OCM tel que l’abrègent affectueusement les Bumbalaises et Bumbalais passionnés du football. La prestation observée n’a été rien d’autre qu’un véritable fiasco. Connus surtout par leur caractère compétitif, les joueurs dudit club ont brillé dans une passivité totale, on dirait qu’ils n’avaient pris part en aucune séance d’entraînement.

Tirant profit de l’indolence de son adversaire, le Football Club Salongo n’a pas hésité à saisir cette opportunité en inscrivant gaiement à la première période comme à la deuxième deux buts qui lui permirent de sortir victorieux de cette rencontre dont le score final a été de quatre buts à zéro en sa faveur.

Inquiets de cette défaite de l’Olympic Club de la Mongala à laquelle nombre de spectateurs ne s’attendaient pas, les fans et admirateurs dudit club invitent l’équipe dirigeante de son comité à revoir les stratégies qu’elle utilise pour l’instant; car, à les en croire, ce fiasco enregistré prouve suffisamment qu’elles ne sont pas du tout bonnes.

Signalons par ailleurs que cette rencontre eue entre le Football Club Salongo et l’Olympic Club de la Mongala est la troisième à opposer ces deux clubs depuis l’intégration de ce dernier à l’entente urbaine de football de Bumba. La première dont le score a été de deux buts à un était un succès pour l’OCM, tandis que la deuxième s’était soldée par un score de trois buts à zéro en faveur du FC Salongo.

Bienvenu Balomao













     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire