mardi 16 mai 2023

Bumba : Battu par l’AS Lokole, le FC Salongo humilié au stade Père Carlos

Bumba : Battu par l’AS Lokole, le FC Salongo humilié au stade Père Carlos

    AS Lokole

Amorcé depuis dimanche 14 mai 2023 au stade Père Carlos de Bumba le championnat provincial qu'y organise la Ligue de Football de l'Equateur et auquel participent quatre clubs de football bumbalais notamment le Daring Club Motema Pembe, le Football Club Salongo, l’Association sportive Lokole et le Football Club Nina, connut lundi 15 mai 2023 aux environs de quinze heures locales comme à l’accoutumée la rencontre de l’Association sportive Lokole avec le Football Club Salongo qui put réunir dans ce stade omnisport de la paroisse Notre Dame des milliers de Bumbalais pour qui le football figure parmi les activités suscitant en eux une forte passion.

FC Salongo

Toutefois, l’Association sportive Lokole réussit, lors de cette rencontre à surprendre positivement plus d’un spectateur en prenant le dessus dès les premières minutes de la première période. Ainsi, cette imposition exhibée d’entrée de jeu lui permit de bien contenir le Football Club Salongo qu’il anéantit facilement avec un score d’un but à zéro en dépit de considérables efforts consentis par ce dernier pendant les dernières minutes du match.

Par conséquent, un incident barbare s’enregistra à la fin de ladite rencontre. Vexés par cette défaite connue dès son premier match, le Football Club Salongo se laissa emporter par la rage. Courroucé, il s’en prit soudainement, par le truchement de ses fans, à l’arbitre central pendant que celui-ci s’apprêtait à rejoindre le vestiaire. Protégé par quelques éléments de la Police Nationale Congolaise sollicités pour assurer la sécurité dans le stade le long de cette compétition en cours, la victime quitta le stade en compagnie des forces de l’ordre après avoir reçu au visage et au dos quelques coups de poing des fans inciviques.

Par ailleurs, le comportement malsain affiché par les fans du Football Salongo fut condamné par nombre de spectateurs qui exprimèrent leur profonde indignation en invitant les organisateurs dudit championnat à sanctionner sévèrement les clubs qui brilleront dans les actes de barbarie au cours de cette compétition à laquelle les amoureux du ballon rond accordent déjà un intérêt particulier.

Bienvenu Balomao

















  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire