lundi 22 mai 2023

Championnat à Bumba : DCMP cloue l’AS Lokole

Championnat à Bumba : DCMP cloue l’AS Lokole

Daring Club Motema Pembe

L’ambiance du championnat provincial organisé par la Ligue de Football de l’Equateur au stade Père Carlos de Bumba ne fait que prendre de l’ampleur suite aux surprises qu’elle ne cesse de réserver aux Bumbalaises et Bumbalais ayant un penchant excessif à l’égard du football, qui se présentent en grand nombre dans l’enceinte de ce stade en train d’être modelé par le Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, le Révérend Père Carlos Rommel qui passe nombre d’heures aux côtés des maçons et ouvriers de ladite paroisse en train de contempler le déroulement des travaux qu’il coordonne.

Association sportive Lokole

Comme mentionné dans le calendrier dudit championnat, le Daring Club Motema Pembe a rencontré dimanche 21 mai 2023 l’Association sportive Lokole aux environs de quinze heures comme d’habitude. Toutefois, les deux clubs ont combattu sur un pied d’égalité au cours de la première période sans qu’un but ne soit marqué de part et d’autre.

De retour sur la pelouse après la pause, les deux clubs démarrèrent la seconde mi-temps avec une détermination remarquable avec comme objectif de renverser l’adversaire afin de sortir du stade sous les chansons de la victoire que scandent souvent les fans lorsque le match prend fin.

Cependant, l’Association sportive Lokole qui occupait la première place avec six points au niveau du classement provisoire ne put être à la hauteur du match durant cette seconde période. Ayant complètement perdu son élan initial, elle se fit sérieusement battre par le Daring Club Motema Pembe.

De son côté, le Daring Club Motema Pembe dont la prestation semblait moins convaincante lors de ses premiers matchs surprit positivement et ses fans et tout le public observé pendant cette rencontre en durcissant son attaque dont les offensives aboutirent à des résultats éloquents. Alors qu’on tendait vers l’épuisement de la première moitié de la seconde mi-temps, le terrible Mokonzo alias Pastoré ouvrit le score.

Vivement motivé par ce but, le club en vert et blanc lança tant d’autres offensives décisives qui lui permirent de marquer successivement deux autres buts qui étouffèrent l’Association sportive Lokole en lui arrachant totalement le peu d’espoir qu’elle gardait encore en lui. Rendu ipso facto maître du terrain, le Daring Club Motema Pembe finit par remporter la victoire avec un score de trois buts à zéro. Et grâce à cette victoire, il est placé pour l'instant en première position dans le classement provisoire du championnat.

Bienvenu Balomao  









































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire