samedi 10 février 2024

EPST Mongala 2 : Début des épreuves du premier semestre de l’année scolaire 2023-2024

EPST Mongala 2 : Début des épreuves du premier semestre de l’année scolaire 2023-2024

Comme établi dans le calendrier de l’année scolaire 2023-2024, les épreuves du premier semestre ont bel et bien débuté dans la province éducationnelle Mongala 2 se localisant dans le territoire de Bumba où se déroulent tranquillement lesdites épreuves dans les établissements scolaires du secondaire composant cette province éducationnelle que dirige le Directeur provincial Jean Bosco Siko Gagia.

Au collège Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel

Également en cours au collège Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel où elles ont été amorcées avec l’examen de la mathématique, lesdites épreuves se poursuivent conformément audit calendrier scolaire et aux instructions officielles. Y débutées mercredi 07 février 2024, elles connaîtront leur terme jeudi 15 février 2024.

Les excitant pour triompher de ces épreuves auxquelles ils sont soumis pour le compte du premier semestre, Bumbanotredame.blogspot.com exhorte les apprenants du collège Notre Dame en particulier et de toute la province éducationnelle Mongala 2 en général à prendre les choses au sérieux en faisant de l’étude leur unique occupation durant la période des examens tout en éloignant d’eux les futilité et dissipation sous toutes leurs formes.

De son côté, le Collège Notre Dame a pris toutes les dispositions nécessaires pour que les examens se déroulent en bonne et due forme. Doté de batteries toutes neuves lui offertes par son fondateur, le Révérend Père Carlos Rommel au début même de cette période des examens, il met à la disposition des collégiennes et collégiens des salles de classe bien électrifiées et éclairées pour l’étude du soir.

Par ailleurs, les géniteurs sont également appelés à aider les apprenants à la maison en veillant à ce qu’ils respectent scrupuleusement le temps prévu pour l’étude vespérale étant donné que les produits de la nouvelle technologie, notamment les téléviseurs et les smartphones dont les applications telles que Facebook, WhatsApp et tant d’autres leur font perdre inutilement beaucoup de temps en lieu et place de s’adonner à l’étude.

Bienvenu Balomao    







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire