La population de Bumba en difficulté d’appel téléphonique et de connexion internet
En dépit des pétitions et SOS déjà lancés aux sociétés de télécommunication ayant implanté leurs antennes dans le territoire de Bumba, la population de coin de la République Démocratique du Congo ne cesse de connaître des difficultés d’effectuer l’appel téléphonique et de se connecter sur internet suite à la perturbation des réseaux cellulaires mis à leur disposition, qui sont souvent instables.
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Kiosque d'un revendeur des produits de la société Vodacom dans la cité de Bumba |
Très inquiétante, cette situation donne du fil à retordre
à cette population qui, parfois, passe des journées entières sans effectuer ne
fût-ce qu’un appel ou envoyer un message téléphonique. En effet, les minutes,
sms et les gigabytes achetés s’épuisent sans les consommateurs s’en servent en
bonne et due forme. De ce fait, les activités journalières effectuées par voie
électronique sont complètement paralysées. Cependant, ces minutes, sms et
gigabytes volatilisés sans être utilisés ne sont même pas remboursables pour
ces sociétés de télécommunication opérant dans le territoire de Bumba,
notamment les sociétés Vodacom, Airtel et Orange. Ce qui constitue un manque à
gagner et une perte énorme pour les clients qui se retrouvent de plus en plus
déçu de la connexion de mauvaise
qualité leur offerte par ces entreprises de communication
occupant la première position en République Démocratique du Congo.
Soucieux de jouir d’une connexion de bonne qualité, les
abonnés du territoire de Bumba invitent les sociétés précitées à relever ce
défi en y installant d’autres antennes, car, la cité de Bumba devenant de plus
en plus spacieuse, les quelques antennes qu’on y trouve ne parviennent pas à
couvrir convenablement cette zone où le nombre d’abonnés ne cesse de
s’accroître.
Bienvenu Balomao
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