vendredi 28 février 2025

La population de Bumba en difficulté d’appel téléphonique et de connexion internet

La population de Bumba en difficulté d’appel téléphonique et de connexion internet

En dépit des pétitions et SOS déjà lancés aux sociétés de télécommunication ayant implanté leurs antennes dans le territoire de Bumba, la population de coin de la République Démocratique du Congo ne cesse de connaître des difficultés d’effectuer l’appel téléphonique et de se connecter sur internet suite à la perturbation des réseaux cellulaires mis à leur disposition, qui sont souvent instables.

Kiosque d'un revendeur des produits de la société Vodacom dans la cité de Bumba

Très inquiétante, cette situation donne du fil à retordre à cette population qui, parfois, passe des journées entières sans effectuer ne fût-ce qu’un appel ou envoyer un message téléphonique. En effet, les minutes, sms et les gigabytes achetés s’épuisent sans les consommateurs s’en servent en bonne et due forme. De ce fait, les activités journalières effectuées par voie électronique sont complètement paralysées. Cependant, ces minutes, sms et gigabytes volatilisés sans être utilisés ne sont même pas remboursables pour ces sociétés de télécommunication opérant dans le territoire de Bumba, notamment les sociétés Vodacom, Airtel et Orange. Ce qui constitue un manque à gagner et une perte énorme pour les clients qui se retrouvent de plus en plus déçu de la connexion de mauvaise

qualité leur offerte par ces entreprises de communication occupant la première position en République Démocratique du Congo.

Soucieux de jouir d’une connexion de bonne qualité, les abonnés du territoire de Bumba invitent les sociétés précitées à relever ce défi en y installant d’autres antennes, car, la cité de Bumba devenant de plus en plus spacieuse, les quelques antennes qu’on y trouve ne parviennent pas à couvrir convenablement cette zone où le nombre d’abonnés ne cesse de s’accroître.

Bienvenu Balomao

 

 

 

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