lundi 20 octobre 2025

L'exhortation du Révérend Père Carlos Rommel à l’occasion de son accueil à la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba

L'exhortation du Révérend Père Carlos Rommel à l’occasion de son accueil à la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba

Le Révérend Père Carlos Rommel prononçant son mot de circonstance

Le retour samedi 18 octobre 2025 à Bumba du Curé de la paroisse Notre Dame de Fatima de Bumba, le Révérend Père Carlos Rommel, a été un véritable ouf de soulagement non seulement pour les apprenants, le corps professoral du Complexe scolaire privé Père Carlos, les ouvriers de cette paroisse et le personnel de l’hôpital Notre Dame dont il est le promoteur et bâtisseur ; mais également pour toute la population de ce territoire de la province de la Mongala.

En effet, ce ouf ressenti par la population de ce coin de la République Démocratique du Congo a été exprimé par la pluie de salutations, de mots de bienvenue et de cris de joie lancés à celui qu’elle appelle affectueusement « Ekimi E Ngbanda », « Mopero wa misala » et « Notable du village Bosambi », pendant qu’il était au volant en train de conduire sa voiture en longeant l’avenue Mbandaka, en compagnie du cortège venu l’accueillir à l’aérodrome, avant l’arrivée au terminus, la cure de la paroisse Notre Dame de Fatima, son fief pastoral où l’attendaient déjà avec un fort enthousiasme élèves, enseignants, fidèles, personnels de ladite paroisse et de l’hôpital Notre Dame.

Arrivé à la cure de cette division ecclésiastique du diocèse de Lisala, qu’il dirige depuis 1970, le Révérend Père a été, à sa descente de la voiture, chaleureusement accueilli sous des chansons et cris que scandait la foule totalement éprise par une vive allégresse, prouvant combien sa présence profite énormément à la population du territoire de Bumba.

Au cours de son mot de circonstance, le Révérend Père Carlos Rommel l’a exhortée en ces termes : « Nous sommes de nouveau revenu parmi vous, car nous sommes avec vous depuis longtemps. A notre absence, vous avez vécu des circonstances heureuses et malheureuses comme ça se passe un peu partout. Pour ce faire, ne soyons pas trop inquiets. Dieu est toujours à nos côtés et il nous a envoyé Jésus Christ pour prôner et installer la justice parmi nous…les choses n’évoluent pas bien là où règne la corruption. Raison pour laquelle nous sommes revenu pour continuer notre mission pastorale et travailler avec vous pour le bien-être de notre communauté afin que tout le monde se sente heureux. Nous vous remercions et vous exhortons d’implorer la grâce divine pour qu’elle nous assiste pendant l’exercice de notre travail. »

Bienvenu Balomao  

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire