samedi 18 octobre 2025

Retour du Révérend Père Carlos à sa ville de Bumba

 

Retour du Révérend Père Carlos à sa ville de Bumba

Le RP Carlos arrive à Bumba, il est chaleureusement accueilli à l'aéroport de Bumba par les fidèles de sa paroisse



Parti en Belgique son pays natal pour les vacances depuis le vendredi 4 juillet 2025, le Révérend Père Carlos Rommel, curé de la paroisse Notre Dame de Bumba est bel et bien revenu à Bumba par un vol régulier de l’agence d’aviation Gomair qui a atterri ce samedi 18 octobre 2025 vers 14 heures et quart à l’aérodrome de Bumba.

Accueil à la paroisse



Il revient de longues vacances de restauration de plus de trois mois en famille dans sa terre natale de Belgique et il revient revigoré pour sa mission d’évangélisation dans sa paroisse Notre Dame de Bumba.




Chant de bienvenue par les élèves de l'école primaire privée Père Carlos

A sa descente d’avion, il fut accueilli comme à l’accoutumée par des fillettes de l’école maternelle Notre Dame qui lui ont présenté des fleurs en prononçant de gentils mots de bienvenue parmi nous à Bumba, à lui, mais aussi aux deux médecins qui l’ont accompagné. Il reçut ensuite, dans la cour même de l’aérogare, de cordiales salutations de la part de quelques personnalités de la paroisse venues à son accueil, avant de s’embarquer dans sa jeep qu’il a conduite de l’aérodrome jusqu’à à la cure paroissiale.

Chant de bienvenue par les collégiens du Collège privé Père Carlos

Les deux médecins qui ont accompagné le Père Carlos de la Belgique à Bumba en RD Congo: ils vont faire quelques interventions chirurgicales à l'Hôpital Notre Dame de Bumba

La cure de la paroisse Notre Dame était déjà pleine de fidèles qui attendaient impatiemment l’arrivée de l’avion. Le Père Curé y fut ému par l’enthousiasme de la foule des ouailles qui l’ont réservé un accueil très chaleureux, à travers des paroles et des chants de « bon retour parmi nous »…


La collégienne Despine Kanda prononce son discours et le remet au Père



C’est dans cette ambiance de retrouvailles de plus de trois mois d’absence de sa paroisse que le Père Curé fut accueilli. Il eut droit d’écouter à travers la modération de Monsieur Jean-Paulin Lisika, Secrétaire de la paroisse Notre Dame, les chants de bienvenue chantés par les élèves de l’école primaire privé Père Carlos et ceux du Collège portant le même nom, le complexe scolaire qui vient d’être créé par lui-même, lequel fonction depuis la dernière rentrée scolaire de mois de septembre dernier.  

Le Père reçoit des cadeaux offerts par ses ouailles

Ensuite, l’élève Kanda Despine de 2ème des Humanités scientifiques (ex quatrième secondaire) du Collège Privé Père Carlos a lu le mot de bienvenue au Révérend Père Carlos.




Après le discours de la collégienne, le Curé de la paroisse reçut des cadeaux offerts généreusement par les membres de diverses structures de la paroisse Notre Dame, en allant des mouvements religieux paroissiaux tels que Mamans légionnaires, Bilenge ya Mwinda, etc., aux différentes entités des œuvres sociales, Hôpital, écoles…, créées par le Révérend Père Carlos lui-même.



L'Animateur principal paroissial Ngbango Edouard

C’est vers la fin de la cérémonie que Monsieur Ngbango Edouard, l’Animateur principal paroissial, présentant au Père Curé le rapport des activités qui se sont déroulées en son absence au sein de la paroisse, tout en lui souhaitant au nom de tous les paroissiens le mot de bon retour au bercail.

Père Carlos dit merci à tous ses ouailles pour son accueil chaleureux à la paroisse


Le Père Carlos a enfin pris la parole pour remercier toute l’assistance composée quasi totalement de ses ouailles qui lui ont réservé cet accueil très chaleureux, digne et honorable, plein d’amour et de bienveillance. L’homme de Dieu a profité de cette circonstance pour prêcher la pratique de la justice et le rejet de tout acte de corruption qui ne fera que régresser le pays…

                                                                    Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire