vendredi 25 mars 2022

Echec des léopards : Bumbalaises et Bumbalais passent une soirée angoissante

Echec des léopards : Bumbalaises et Bumbalais passent une soirée angoissante

Les léopards

Comme tant d’autres compatriotes rdcongolais, Bumbalaises et Bumbalais se sont également montrés très actifs dans la mobilisation pour le soutien dont devraient bénéficier les footballeurs de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo appelés les léopards pendant que ces derniers s’apprêtaient à affronter l’équipe marocaine au stade des martyrs à Kinshasa, la capitale rdcongolaise.

Les Bumbalais devant la télé

En effet, cela s’est davantage confirmé vendredi 25 mars, la date de la rencontre, dans les heures de l’avant-midi pendant lesquelles ont été aperçus dans les artères et tant d’autres endroits de la ville Bumbalaises et Bumbalais en maillots, vêtements et objets portant les couleurs du drapeau de la République Démocratique du Congo. Ce mouvement a continué jusqu’aux environs des quinze heures locales avant le début de la rencontre où les sons des klaxons ont retenti dans plusieurs voies de circulation de la ville.

Cependant, le score d’un but partout ayant sanctionné ladite rencontre a tout à coup mis fin à l’expression de joie que témoignait déjà la population bumbalaise en la plongeant dans une angoisse inconsolable alors qu’elle était déjà très enthousiaste sous la pluie même devant la télé pendant son équipe s’affrontait avec celle du Maroc.

Par ailleurs, cette angoisse a caractérisé toute la soirée où le silence et la désolation ont vite voilé les espaces publics de la ville qui comptaient accueillir les Bumbalais pour savourer l’ambiance qui pourrait naître de la victoire des léopards.

Bienvenu Balomao









     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire