vendredi 4 mars 2022

Préliminaire de la coupe du Congo : le verdict de la LIFEQUA sur la rencontre du F.C. Salongo et du Tout-puissant Mazembe salué par nombre de Bumbalais

Préliminaire de la coupe du Congo : le verdict de la LIFEQUA sur la rencontre du F.C. Salongo et du Tout-puissant Mazembe salué par nombre de Bumbalais

T.P. Mazembe

Impatiemment attendu par les fans du Football Club Salongo et du Tout-puissant Mazembe en particulier et les Bumbalais amoureux du ballon rond en général, le verdict de la Ligue de Football de l’Equateur, LIFEQUA en sigle, vient d’être rendu public.

A en croire les informations parvenues à Bumbanotredame.blogspot.com, le Football Club Salongo dont les fans s’étaient eux-mêmes rendus juges et maîtres du terrain en envahissant la pelouse du stade et en tentant de lever la main sur l’arbitre Christian Mbonde lors de sa rencontre du jeudi 23 février dernier avec le Tout-puissant Mazembe en vue d’empêcher la séance des tirs au but qui y devaient avoir lieu a perdu le match en faveur du Tout-puissant Mazembe qui jouera la finale avec l’Association Sportive Vita de Bumba qui a réussi à s’imposer devant le Tout-puissant Ouragan en l’anéantissant à la demi-finale.


Football Club Salongo

Outre la sanction de disqualification, il lui est aussi exigé de payer une amende de trois cents dollars américains sans lesquels il n’aura pas accès à la compétition de play-off qui va bientôt débuter après la finale du préliminaire de la coupe du Congo.

De son côté, l’arbitre Christian Mbonde n’est pas épargné du marteau de la Ligue de Football de L’Equateur. Il est également sanctionné en écopant six mois de suspension avec une amende qu’il doit payer.

L'arbitre Christian Mbonde à gauche du capitaine de l'OCM(en maillot bleu)

Par ailleurs, cette décision des organisateurs du préliminaire de la coupe du Congo est vivement saluée par nombre de fans de football bumbalais qui félicitent la LIFEQUA pour cette sanction infligée au Football Club Salongo. D’après le dire des uns et des autres, ladite sanction servira de leçon autres clubs bumbalais afin que leurs fans comme joueurs évitent lors de prochaines compétitions tout acte de vandalisme pouvant entraîner des blessures et dégâts matériels pendant les différentes rencontres qu’accueillera le stade Père Carlos de Bumba.

Lors du trouble causé par les fans du F.C. Salongo

Par contre, certains fans du Football Club Salongo qui s’attendaient aux tirs au but dans un stade à huis clos expriment leur mécontentement en qualifiant d’injuste ce verdict. Se confiant à Bumbanotredama.blogspot.com, ils trouvent que cette décision méconnaît la faute commise par l’arbitre et n’est qu’un coup monté pour disqualifier leur club.

Bienvenu Balomao







  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire