Le 30 avril: Ce qu'a dit le président de la MUECCAB aux enseignants
![]() |
Dieu Donné Gitimo |
S'adressant pour la première fois aux enseignants des écoles conventionnées catholiques de Bumba depuis qu'il occupe la présidence de la mutualité les regroupant appelée MUECCAB, qui désigne la mutualité des enseignants des écoles conventionnées catholiques de Bumba, le président Dieu Donné Gitimo les a exhortés à la méditation.
![]() |
Le Président de la MUECCAB en pleine danse avec les enseignants |
Bien que ces enseignants ne soient pas encore payés pour le mois d'avril, ils ont fait de leur mieux pour qu'ils soient visibles pendant cette journée nationale de l'enseignement célébrée sur toute l'étendue du territoire national rdcongolais. Ainsi, le président de leur mutualité les a félicités pour le dévouement dont ils ont fait preuve en leur souhaitant bonne fête.
Par ailleurs, il les a invités à être fiers de leur profession même si celle-ci paraît quasiment négligée par l'Etat rdcongolais en enseignant convenablement les enfants qui leur sont confiés. Hormis cela, il leur a également demandé de l'aider et de le soutenir dans l'exercice de la tâche lui confiée pour que tous les obstacles qui pourraient s'y présenter soient facilement surmontés.
" La journée étant celle de fête et de méditation et non celle de longs discours, je ne saurai pas beaucoup parler afin que je vous laisse le temps pour fêter et méditer", a-t-il conclu son mot de circonstance.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire