dimanche 27 novembre 2022

Campagne de scolarisation des filles : les participants de l’atelier expriment leur gratitude

Campagne de scolarisation des filles : les participants de l’atelier expriment leur gratitude

Madame Mamie Carmel Eluku, la représentante des participants de l'atelier

Au nom des participants qui avaient pris part à l’atelier ayant figuré parmi les activités de la campagne de sensibilisation pour la scolarisation des filles qui venait d’être lancée dans la province éducationnelle Mongala 2, Madame Mamie Carmel Eluku a exprimé, au cours de la cérémonie de clôture officielle de ladite campagne qui avait eu lieu lundi 21 Novembre 2022 à l’école primaire Mongbama, leur gratitude devant les élèves, les autorités scolaires et politico-administratives de la place qui y étaient invitées.

Les élèves de l'école primaire Mongbama

La parole lui ayant été accordée, elle s’est exprimée en ces termes : "En ce jour marquant la clôture solennelle de la campagne de sensibilisation pour la scolarisation des filles de la division provinciale Mongala 2, j’ai un réel plaisir et un honneur de prendre la parole au nom de tous les participants et au mien propre afin de saluer et remercier chacun de vous pour la synergie, les efforts et sacrifices consentis. Mais bien avant, Il m’est un devoir tout à fait logique, précieux et impérieux de remercier notre Dieu, le souverain, Maître de temps prévu et imprévu qui a disposé de sorte que les activités dudit atelier se déroulent dans une atmosphère de paix, de quiétude, de partage et de compréhension mutuelle. A lui, nous adressons nos sentiments de gratitude les plus déférents. Nos remerciements s’adressent de façon particulière au Président de la République, son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi pour la politique phare, celle de la gratuité de l’enseignement primaire, laquelle a soulagé beaucoup de parents. Nous remercions aussi le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, le Professeur Tony Mwaba Kazadi. Son sens abattu et élevé au secteur de l’éducation mérite toutes nos félicitations."

Une photo de famille prise à la fin de la cérémonie de clôture

Outre le président Félix Antoine Tshisekedi et le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique, ces mots de gratitude ont été également adressés aux autorités politico-administratives de la place et aux membres de la délégation venue de Kinshasa. « Nos sentiments de gratitude s’adressent aussi aux autorités politico-administratives de la place. Nous pensons à son Excellence, monsieur le Gouverneur de la province de la Mongala, à monsieur l’Administrateur du territoire de Bumba, aux membres du comité local de sécurité, aux autorités du secteur éducatif de la place notamment monsieur le Directeur provincial, l’Inspecteur principal provincial, les inspecteurs itinérants, les chefs des sous-divisions et tous ceux qui de près ou de loin ont conjugué à l’unisson leur intelligence pour que la tenue de cette activité pédagogique soit assurée de notre sincère et profonde considération. Messieurs les membres participants à ces assises sanctionnées par la rédaction d’un condensé des stratégies pour la scolarisation des filles de notre province éducationnelle Mongala 2, cette gloire revient aux dix membres de la délégation venue de Kinshasa représentée par madame Mimie Aluasa », l’a-t-elle ajouté.

Madame Mimie Aluasa, cheffe de la délégation venue de Kinshasa

Au milieu de quelques participants, le professeur Rodrigue Modandi du collège Notre Dame

  Par ailleurs, il sied de signaler que parmi les participants desdites assises a aussi figuré, l’un des doyens du collège Notre Dame de Bumba, le professeur Rodrigue Modandi.

Bienvenu Balomao













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire