lundi 12 décembre 2022

Bumba : Le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique en visite à la paroisse Notre Dame

Bumba : Le Vice-premier ministre en charge de la Fonction publique en visite à la paroisse Notre Dame

Le VPM Jean Pierre Lihau s'entretenant avec Monseigneur José Bernard Likolo 

Etant sur le point de prendre son vol pour regagner Kinshasa, la capitale rdcongolaise, son Excellence Jean Pierre Lihau a, après avoir fait un petit tour dans les rues de la cité de Bumba, visité lundi 12 décembre 2022 aux environs de douze heures locales la paroisse Notre Dame de Bumba que dirige le Révérend Père Carlos Rommel.

A son arrivée dans cette division ecclésiastique du diocèse de Lisala, le Vice-premier ministre a rencontré l’évêque dudit diocèse, son Excellence Monseigneur José Bernard Likolo qui, arrivé à Bumba depuis lundi 05 décembre dernier pour une visite pastorale dans le doyenné de Saint André, y séjournait encore. Sans tarder, celui que Bumbalaises et Bumbalais appellent affectueusement « Mwana suka » a directement eu un petit entretien de quelques minutes avec l’évêque de Lisala qui était également sur le point de regagner son fief.

Le VPM Jean Pierre Lihau s'entretenant avec le Révérend Père Carlos Rommel

L’entretien avec le prélat fini, le « Cerveau d’Etat » a aussi rencontré le Curé de ladite paroisse, le Révérend Père Carlos Rommel avec qui il s’est également entretenu durant une dizaine de minutes. Après la conversation eue avec le Révérend Père Carlos Rommel, le Vice-premier ministre a été, au sortir de la cure, entouré d’un groupe de Bumbalais qui n’ont pas hésité d’envahir le portail de cette dernière après s’être rendus compte de son arrivée dans cette paroisse catholique.

Sensible au mot de cette foule qui lui criait à répétition « Jean Pierre Lihau mwana suka » sous des chansons vantant ses prouesses, son Excellence Jean Pierre Lihau n’a pas aussi hésité à lui faire plaisir en lui donnant quelque sou. Après cette petite scène observée devant la cure de la paroisse Notre Dame, le Vice-premier ministre quitta le lieu et continua avec toute l’équipe de son cortège sa course après laquelle il s’envola pour Kinshasa.

Bienvenu Balomao

















     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire