dimanche 27 octobre 2024

Affaire formulaire dans la Mongala 2 : les parents d’élèves agacés par le montant fixé par le ministère provincial de l’Education

Affaire formulaire dans la Mongala 2 : les parents d’élèves agacés par le montant fixé par le ministère provincial de l’Education

Lors d'une réunion de parents au Collège Notre Dame

Fixés par l’autorité provinciale à 85.000 francs congolais équivalant à 29,8 dollars américains, les frais pour le remplissage des formulaires auquel s’apprêtent les élèves finalistes du secondaire de l’année scolaire 2024-2025 fait couler beaucoup d’encre dans la province éducationnelle Mongala 2. Inquiets de ce montant qu’ils jugent exorbitant par rapport aux difficultés financières qu’ils sont en train de traverser suite au social déjà détérioré, nombre de parents d’élèves ne cessent de manifester leur mécontentement en invitant l’autorité provinciale à le revoir à la baisse.

En effet, cette question fait d’ores et déjà l’objet d’un débat houleux sur les ondes de certaines radios locales lors des émissions à téléphone ouvert qui s’y organisent. A en croire beaucoup d’entre eux, l’autorité provinciale doit avoir pitié des géniteurs de la province éducationnelle Mongala 2 en particulier et de toute la province de la Mongala en général, dont la grande partie se compose des démunis qui ne disposent pas d’assez de moyens financiers pour honorer facilement cette facture.

D’autres encore menacent de faire entendre plus loin l’écho de leur inquiétude à travers la rue afin d’obtenir gain de cause.

Bienvenu Balomao



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire