mercredi 30 octobre 2024

Ce qu’il faut retenir du mot de bienvenue prononcé à l’occasion du retour à Bumba du Révérend Père Carlos Rommel

 Ce qu’il faut retenir du mot de bienvenue prononcé à l’occasion du retour à Bumba du Révérend Père Carlos Rommel

Le Révérend Père Carlos Rommel saluant la collégienne Despine Kanda

Ayant passé quatre mois des vacances en Europe, le Curé de la paroisse Notre Dame de Bumba, le Révérend Père Carlos Rommel, a été chaleureusement accueilli dimanche 20 Octobre 2024 par les fidèles et les membres des Œuvres sociales dont il est le promoteur. En effet, les membres des Œuvres sociales lui ont témoigné pour la énième fois leur gratitude à l’occasion de son retour.
Despine Kanda, la collégienne qui  a lu le mot

En voici le contenu :

« Révérend Père curé doyen de la paroisse Notre Dame, nous sommes très enchantés de vous voir encore parmi nous, après un long séjour passé en Belgique, pays de vos aïeux. De prime abord, nous rendons grâce à l’Eternel Dieu Tout Puissant qui, par son amour, vous a protégé pour que vous nous reveniez en bonne santé.

Mopero wa maloba mpe wa misala, outre votre mission pastorale à la paroisse Notre Dame de Bumba où vous êtes intronisé depuis 1970, vous avez façonné le territoire de Bumba en y mettant en place tant de réalisations grandioses constituant les Œuvres sociales et profitant énormément à l’épanouissement de la population de ce coin de la République Démocratique du Congo. Grace au prestigieux complexe Notre Dame qui figure parmi ces réalisations grandioses, le territoire de Bumba compte parmi ses filles et fils tant de personnalités distinguées parmi lesquelles des religieux, des médecins, des ingénieurs agronomes et constructeurs, des juristes, des économistes, des pédagogues et consort qui, aujourd’hui, prestent impeccablement dans les différents coins du monde habité. Ce qui fait de vous un modèle, une idole et une icône non seulement pour les membres des Œuvres sociales, mais également pour la population bumbalaise et congolaise. De ce fait, nous vous remercions infiniment et nous ne cesserons de vous témoigner notre sincère gratitude pour cette aubaine mise à notre disposition. 

Ekimi e Ngbanda, la pérennisation de vos œuvres, nous le disons tout haut et sans crainte, constitue pour nous un devoir impérieux. Les protéger contre les antivaleurs et tout acte pouvant les conduire à la ruine demeure notre devoir quotidien et une lutte acharnée que doit mener sans relâche chacun de nous. Révérend Père, votre retour triomphal après les quatre mois passés en Europe pour les vacances constitue pour nous un véritable réconfort, car votre présence  à Bumba a toujours été marqué par tant d’initiatives et actions caritatives au profit de la population bumbalaise en particulier et congolaise en général.   Ce retour ressuscite d’ores et déjà en nous l’allégresse, car éblouis par votre altruisme, nous sommes sûrs et certains qu’il ouvrira la porte à d’autres projets philanthropiques que vous envisagez encore pour le bien-être de la population de cette contrée.

Cher promoteur des Œuvres sociales, vos bienfaits à l’égard de la population bumbalaise étant légion, nous ne saurons tout énumérer. Pour ce faire, nous implorons le Ciel de vous accorder la longévité afin que vous restiez longtemps parmi nous pour nous inculquer de bonnes valeurs comme à l’accoutumée et parachever tout ce qui est encore en vous comme dessein humanitaire.

Ainsi, nous vous souhaitons bon retour et bienvenue parmi nous. »

Bienvenu Balomao







  

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire