jeudi 12 mars 2020

Collège Notre Dame: Les collégiens sensibilisés sur la centrale hydro-nucléaire


Collège Notre Dame: Les collégiens sensibilisés sur la centrale hydro-nucléaire

                             Reçue au Collège Notre Dame le samedi 22 février 2020, la demoiselle Aziza Kajangu œuvrant dans une ONG allemande dénommée ESSOR y a tenu une conférence au cours de laquelle elle a sensibilisé les collégiens du degré terminal sur la centrale hydro-nucléaire qui est sur le point d’être implantée à Bumba, mais dont l’effectivité aura lieu en janvier 2021.


                                Constituée de panneaux solaires, ladite centrale couvrira une étendue de quarante hectares. Pendant cet échange eu avec les élèves de troisième et quatrième année des humanités, plusieurs questions en rapport avec l’électricité ont été abordées. Sur ce, quelques conséquences découlant d’une centrale hydro-nucléaire ont été aussi évoquées notamment l’explosion afin que des précautions soient prises lors de l’utilisation.

                      Outre les conséquences, quelques avantages comme la cuisson des aliments à l’aide d’un réchaud et autres ainsi que quelques conseils ont été également au menu  dudit échange. Curieux et émus par le sujet, les élèves de cet établissement scolaire fondé par le Révérend Père Carlos Rommel y ont pris goût en questionnant profondément la conférencière afin d’obtenir des éclaircissements concis lors de cette conférence à laquelle ils ont témoigné un intérêt particulier pour en tirer profit et s’en servir dans les jours à venir.

                    Au sortir de cet échange, la conférencière Aziza a préféré garder contact avec les collégiens en leur laissant ses différentes adresses et les a invité à être en contact permanent avec elle en vue d’une communication régulière.

Bienvenu Balomao  

1 commentaire:

  1. Merci pour cette initiative.Nous attendons impatiemment sa mise en oeuvre.

    RépondreSupprimer