mardi 24 mars 2020

Lutte contre le coronavirus


Lutte contre le coronavirus : L’Honorable Jean Pierre Lihau pourvoit les marchés de Bumba des seaux avec robinets et savons liquides

                        Toujours dans le cadre de la prévention contre le coronavirus, l’Honorable Jean Pierre Lihau vient de doter les marchés et coins stratégiques de Bumba d’un lot de seaux et savons liquides pour que toute personne qui s’apprêtera à fréquenter ces lieux publics s’en serve à l’arrivée comme à la sortie. Cette initiative préventive lancée par cet élu de Bumba appelé affectueusement « Mwana suka » vient appuyer les mesures préventives décrétées par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisedi dans le but de limiter la contagion de cette pandémie qui est en train de faucher des vies chaque jour qui passe.
le Bien faiseur "Mwana suka"

                      Saluant ce geste prouvant l’affection du « Cerveau d’Etat » envers ses électeurs, les filles et fils de Bumba présentent leurs remerciements à ce dernier et se disent très émus du soutien et de l’attention particulière de l’Honorable Jean Pierre Lihau qui, même en distance, se montre préoccupé de sort de ses frères et leur trouve ipso facto une solution intermédiaire en attendant l’appui de l’exécutif central.

                      Cependant, ces mesures préventives décrétées par le Chef de l’Etat sont scrupuleusement respectées dans les établissements scolaires, les édifices religieux et les endroits aménagés pour boire où règnent déjà un silence de cimetière pendant la journée et une obscurité la nuit. En dépit de ces mesures, quelques autorités religieuses de la place ne se lassent pas de leur mission pastorale et évangélique. Ils préfèrent l’accomplir en prêchant la parole du Seigneur à travers des émissions organisées dans des radios locales pour « consolider la foi de leurs adeptes afin qu’ils ne soient égarés pendant cette période difficile ».

                           Par ailleurs, une timidité a été observée le dimanche dernier où les principales artères de Bumba ont été désertes, car la circulation n’étant plus intense comme d’habitude; plusieurs familles sont restées confinées dans leurs domiciles respectifs.

Vue du marché central
                                
 
Quand prendra fin ce fléau dont la durée paraît jusque là indéterminée? La réponse à cette fameuse question dont la lecture se fait entendre quotidiennement sur les lèvres de presque tous les citoyens de la planète reste encore perplexe.

Bienvenu Balomao      

1 commentaire: