samedi 28 mars 2020

Bumba : André Alain Atundu met à la disposition des Bumbalais un canot rapide


Bumba : André Alain Atundu met à la disposition des Bumbalais un canot rapide

                         Soucieux de désenclaver son terroir connaissant d’énormes défis dans le secteur de transport, l’ambassadeur André Alain Atundu vient de mettre à la disposition des Bumbalaises et Bumbalais un canot rapide baptisé « Andreal » qui va desservir deux fois la semaine la ligne Bumba-Kisangani et vice versa.

                            Inauguré le dimanche 08 mars dernier dans sa résidence sise sur l’avenue du  fleuve en présence de plusieurs personnalités distinguées parmi lesquelles ont figuré religieux, opérateurs économiques, journalistes et autres ; Andreal dispose de vingt-deux sièges et d’une douche confortable. Mini d’un téléviseur divertissant les passagers lors de la navigation, ce petit bateau vient quand même suppléer à la problématique de manque des moyens de transport rapides sur cette voie fluviale. Pour y prendre part et savourer les merveilles de ce trajet à la fois touristique le long de cette portion du fleuve Congo, un coût de cent dollars américains est fixé pour tout le monde qui en aura besoin.

Ajouter une légende
                        Enthousiasmés par cette initiative aussi louable, Bumbalaises et Bumbalais ont jeté des bouquets de fleurs à Son Excellence André Alain Atundu qui, également, a déjà lancé les travaux de construction d’un espace de villégiature qui abritera une piscine et un restaurant modernes qui seront bientôt mis à la portée des filles et fils du territoire de Bumba. Ils l’encouragent d’élargir ses pensées créatives en vue de faire de son terroir une cité merveilleuse.

                     A en croire les propos recueillis, ce canot rapide inauguré en présence des personnalités remarquables et qui se trouve déjà en marche ne demeure pas le seul à effectuer ces va et vient hebdomadaires. L’ambassadeur André Alain Atundu compte apporter d’autres pour mieux pallier cette difficulté de manque des moyens de transport rapides.

                       Par ailleurs, le jalon posé par le communicateur du Front Commun pour le Congo a suscité auprès de ses bénéficiaires une exhortation ex post facto adressée aux autres poids lourds de cette contrée mongalaise pour qu’ils le rejoignent en envisageant d’autres initiatives palliatives aux défis auxquels y fait face le secteur de transport.
A la Barza

                    Quant aux Bumbalais, un nombre élevé de ces engins maritimes permettra que le coût de transport soit réduit afin que tout le monde y accède, car le milieu étant composé en grande partie de la classe prolétaire qui élève déjà le ton à mi-voix pour réclamer le caractère abordable du coût.


Bienvenu Balomao          

1 commentaire: