dimanche 14 août 2022

Son Excellence José Bernard Likolo en séjour à Bumba

Son Excellence José Bernard Likolo en séjour à Bumba

Son Excellence José Bernard Likolo, évêque du diocèse de Lisala

Depuis vendredi 12 Août 2022, l’évêque du diocèse de Lisala, son Excellence José Bernard Likolo séjourne à Bumba où, après un accueil chaleureux lui réservé par les fidèles, il a été conduit à la paroisse Notre Dame où il restera durant son séjour. A en croire le dire de ce prince de l’église catholique romaine qui s’est confié à quelques maisons de presse de la ville lors d’une interview qu’il leur a accordée le soir, ce voyage effectué à Bumba s’inscrit principalement dans le cadre de l’ordination sacerdotale du diacre Christian Mwembe qui aura lieu dimanche 14 Août à la paroisse Saint André.

Hormis l’ordination sacerdotale, figurent également dans l’agenda d’activités de l’évêque de Lisala la formation catéchétique et liturgique qu’il assurera aux agents pastoraux du doyenné de Bumba mardi 16 août et mercredi 17 août à la salle polyvalente de la paroisse Notre Dame et jeudi 18 août, interviendront les confirmations pour les quelques paroisses qui n’ont pas pu présenter les enfants aux confirmations la fois dernière notamment les paroisses Saint André et Saint Murumba.

A la question de la nouvelle équipe gouvernementale de la Mongala et du nouveau gouverneur, César Limbaya pour qui l’ordonnance présidentielle venait d’être signée afin qu’il entre en fonction, son Excellence José Bernard Likolo leur a souhaité un bon vent en leur recommandant de tourner la page et de voir les vraies questions de la province en évitant l’égoïsme, l’individualisme.

« J’espère vraiment que la nouvelle équipe va aider notre province à aller de l’avant, elle va aider la population mongalaise à se retrouver dans sa province. C’est ce que je peux souhaiter à cette nouvelle équipe. Nous verrons bien le projet qui nous sera présenté et nous serons là pour accompagner la nouvelle équipe par nos conseils, notre lecture aussi de la situation pour que les choses avancent. Nous sommes en grand retard par rapport aux autres. On a passé beaucoup de temps dans des querelles, je pense qu’il est temps de faire mieux et d’aller de l’avant », l’a-t-il lâché lors de cette interview accordée aux maisons de presse de la place.

A la fin de l’interview, l’évêque de Lisala a, d’un côté, exhorté ses fidèles diocésains et toute la population mongalaise à espérer à un avenir meilleur et d’un autre, invité tous les Mongalais à prier pour la nouvelle équipe gouvernementale et à collaborer avec cette dernière, car le gouverneur et le vice-gouverneur ne peuvent pas en eux seuls avancer la province de la Mongala. A l’en croire, la Mongala va avancer sous l’impulsion de ceux qui ont eu la charge de la diriger, mais avec le concours de tout le monde. L’émergence de la Mongala demande la cohésion, l’unité et la collaboration de tout un chacun.

Bienvenu Balomao









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire