vendredi 3 février 2023

Face à face Iluku et la presse bumbatracienne

                             Face à face Iluku et la presse bumbatracienne

Le nouvel Administrateur du territoire, Maître Gabriel Iluku était en entretien avec la presse locale bumbatracienne dans la salle des réunions de la direction de la zone de santé de Bumba à l’Hôpital général dans l’après-midi de ce mercredi 1er février 2023.

L'Administrateur du territoire de Bumba, Me Gabriel Iluku se photographie
avec les journalistes de Bumba après leur rencontre 

 

Cette initiative de la rencontre avec la presse tout au début de son mandat fait partie du programme d’action qu’il a dévoilé au cours de son allocution le jour de son installation comme Administrateur du territoire par le Gouverneur de province le jeudi 26 janvier 2023.

L'AT Iluku Gabriel pendant son discours le jour de son installation comme Administrateur
Il envisageait rencontrer la presse 

 

Au cours de son entretien avec les chevaliers de la presse bumbatracienne, le nouveau locataire du bâtiment administratif du territoire de Bumba n’a pas hésité de dévoiler son cheval de bataille quant à la conduite à prendre de ses interlocuteurs.

La salle de réunion à la direction de la zone de santé de Bumba à l'Hôpital général

 

Il leur a lancé cet appel pathétique du changement de mentalité, surtout pour ces journalistes ou animateurs des émissions radiophoniques qui souvent débordent dans leurs émissions par des propos discourtois, calomnieux et non fondés, pour qu’ils reviennent au bon sens, au respect de l’éthique et déontologie journalistique, car un journaliste consciencieux, celui qui est sensé véhiculer les informations pour la masse populaire doit se comporter avec professionnalisme, tout en respectant la déontologie du travail. Il ne doit diffuser que les informations vérifiables tout en respectant la vie privée des paisibles citoyens.

Le numéro un de la territoriale bumbatracienne a terminé sa rencontre avec les journalistes, les animateurs et les reporters en leur conviant à l’unité dans leur travail !

                                                                            Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire