lundi 20 mai 2024

Les fruits du travail titanesque du Révérend Père Carlos Rommel ne cessent de se récolter

Les fruits du travail titanesque du Révérend Père Carlos Rommel ne cessent de se récolter

Révérend Père Carlos Rommel

Le travail titanesque abattu par le Révérend Père Carlos Rommel dans le territoire de Bumba ne cesse de produire des fruits utiles pour la République Démocratique du Congo en particulier et le monde habité en général. Curé à la paroisse Notre Dame de Bumba depuis 1970, ce missionnaire de la Congrégation du Cœur de l'Immaculée Conception a mis à la disposition de la population bumbalaise tant d’aubaines parmi lesquelles le distingué complexe scolaire Notre Dame qui continue de propulser au profit de l’univers ses produits renforçant la classe élitiste remarquable de la nation rdcongolaise qu’elle dote, chaque année, des techniciens de la santé, des droits, de l’agriculture, de la pédagogie, de la bâtisse, de l’économie, et cetera.

Toutefois, le Révérend Père Carlos n’a pas, dans ses ambitions, écarté l’option d’intégrer dans sa famille ecclésiastique les fruits de sa prestigieuse et élogieuse école. Ce qui permet aujourd’hui aux ressortissants du Collège Notre Dame de Bumba de compter parmi eux des prêtres de la Congrégation du Cœur de l'Immaculée Conception dont le représentant dans le territoire de Bumba est le Révérend Père Carlos Rommel.

Père Philippe Emily

En effet, l’ordination presbytérale du Père Philippe Emily, l’un des anciens élèves du Collège Notre Dame couronné prêtre à la paroisse Notre Dame dimanche 19 mai 2024 par Monseigneur Louis Nkinga Bondala, évêque émérite du diocèse de Lisala assisté par Monseigneur Ferdinand Maemba, évêque émérite du diocèse de Lolo, en présence de plusieurs prêtres parmi lesquels se trouvait également le Révérend Père Carlos Rommel, vient d’accroître dans la congrégation de ce dernier le nombre des ressortissants de son école. Cette récente ordination presbytérale confirme davantage le travail de titan réalisé par le Curé doyen de la paroisse Notre Dame dans la province de la Mongala.

Il sied de signaler que le Père Philippe Emily est le quatrième ancien collégien à être ordonné prêtre dans la Congrégation du Cœur de l'Immaculée Conception après le Père Joseph Abomaki dont l’ordination presbytérale était précédée de celles du Père Léon Yambio et du Père Pierre Akola.

Bienvenu Balomao     
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire