vendredi 4 juin 2021

Bumba : Son Excellence Jean Pierre Lihau prouve son sens élevé d’humanisme en plein meeting

Bumba : Son Excellence Jean Pierre Lihau prouve son sens élevé d’humanisme en plein meeting

Le VPM Jean Pierre Lihau regardant les jumeaux

Dimanche 30 mai, le vice-premier ministre chargé de la Fonction publique, Son Excellence Jean Pierre Lihau, s’est entretenu avec la population de son terroir au stade Père Carlos lors d’un meeting qu’il y a tenu.


Déplorant les conditions difficiles dans lesquelles vivent les Congolais en général et la mauvaise mentalité de nombreux politiciens congolais qui s'enrichissent tout en laissant le peuple dans une misère indescriptible, il leur a rassuré de leur soutien au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est déterminé à frayer un nouveau chemin pour un Congo nouveau où seront bannis les abus et les faussetés.

Ayant suivi avec attention les plaintes des enseignants qui ont saisi cette opportunité pour lui détailler l’affaire des listings originaux de paie qu’ils réclament incessamment et qui a même coûté des arrestations à certains de leurs collègues, l’élu de Bumba a promis à ces derniers de s’investir énergiquement en vue de leur trouver une solution satisfaisante.

Par ailleurs le « Cerveau d’Etat » appelé affectueusement « Mwana suka » par les Bumbalaises et Bumbalais a, après avoir enregistré les plaintes des enseignants, témoigné de son sens élevé d’humanisme en remettant à trois nourrissons jumeaux d’un jeune couple bumbalais une somme de trois cents dollars américains devant la foule, acte vivement salué par des milliers de Bumbalais qui y étaient présents. En plus de cela, il a également promis de les aider jusqu'à l'âge d'un an.

Bienvenu Balomao














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire