vendredi 19 novembre 2021

Bumba : Ce que fait LIMO

Bumba : Ce que fait LIMO

Bureau de LIMO

Très visible grâce à ses initiatives attirant l’attention d’une partie importante de la population bumbalaise et surtout celle composée d’élites, LIMO suscite de nombreuses interrogations dans le chef des habitants de cette contrée mongalaise dont le souci de connaître le vrai visage de cette structure s’enracinant déjà dans le sol bumbalais ne se dissimile pas ce dernier temps.

Abdoul Lianza, Coordonnateur de LIMO

A en croire Abdoul Lianza, le coordonnateur de LIMO s'expliquant par Liya na Motoki en lingala, l’une des langues nationales de la République Démocratique du Congo et qu’on pourrait signifier par « Gagne ton paix quotidien grâce à la sueur de ton front », qui s’est confié à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com, LIMO est une structure, une plate-forme regroupant des jeunes, des entrepreneurs imbus d’idées innovantes.

Quelques meubles fabriqués par LIMO 

Soucieuse de rendre véritablement autonomes les jeunes de différentes couches sociales de ce territoire rdcongolais pour une meilleure prise en charge, elle fait de l’entrepreneuriat son cheval de bataille et sa vision primordiale. Hormis la casquette de structure des entrepreneurs, elle se présente également comme une entreprise spécialisée dans le domaine de l’exploitation forestière et la promotion de la filière café. A part l’exploitation forestière, elle est aussi aperçue dans le secteur éducationnel où elle fournit aux établissements scolaires des uniformes, des bancs et autres fournitures scolaires.

Quelques bancs fabriqués par LIMO

Outre les tâches susmentionnées, LIMO organise en même temps des activités socio-culturelles ayant pour but de vendre positivement l’image du territoire de Bumba. Parmi les activités socio-culturelles déjà organisées sous sa houlette, figurent le forum économique sur l’éducation financière organisée au mois de septembre dernier et la foire agricole animée samedi 06 novembre à l’espace Hozana.

Lors de la foire agricole organisée par LIMO

Pour subsister, la plate-forme LIMO a grandement besoin des moyens financiers, d’après le dire de son coordonnateur. Pour ce faire, elle s’est construit un dépôt de vente de bois sur l’avenue Mbandaka, non loin du marché dépôt, comme unité de production lui permettant de rester économiquement autonome dans l’effectivité de ses diverses réalisations. Elle compte également mettre en place une menuiserie moderne dans les prochains jours.

Bienvenu Balomao    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire