lundi 17 avril 2023

Bumba : La reprise des activités scolaires très effective

Bumba : La reprise des activités scolaires très effective

A l'école primaire Notre Dame

Déserts depuis lundi 03 avril 2023 où écoliers, élèves et enseignants étaient conviés à se détendre à la maison pour le compte des vacances de Pâques pendant lequel les chrétiens solennisent en mémoire de la résurrection de Jésus-Christ, les établissements scolaires de la République Démocratique du Congo ont bel et bien repris les activités lundi 17 avril 2023 conformément au calendrier élaboré par le ministère de l’enseignement primaire, secondaire et technique pour l’année scolaire en cours.

Toutefois, cette reprise des activités scolaires a également été très effective dans la province éducationnelle Mongala 2 que dirige le Proved Jean Bosco Siko, particulièrement dans la ville de Bumba où les ruelles, rues, avenues et artères ont été remplies d’élèves venant de différents coins de la ville et se dirigeant vers les établissements scolaires où ils étudient.

A l’école primaire comme à l'école secondaire, l’ambiance a vraiment été totale. En effet, l’écho de la lecture des textes faite par les apprenants et les enseignements leur dispensés ont suffisamment prouvé que les écoles de ladite province éducationnelle ont repris la vie après le silence qui s’y était fait entendre durant la période où enseignants et élèves étaient en détente.

C’est au complexe scolaire Notre Dame du Révérend Père Carlos Rommel que cet écho des enseignements dispensés aux apprenants a été recueilli par Bumbanotredame.blogspot.com lors d’une visite de curiosité y effectuée afin de s’acquérir de l’effectivité de la reprise des activités scolaires.

Par ailleurs, il sied de signaler qu’aucune autre détente n’ayant été prévue dans le calendrier scolaire après celle de Pâques, cette reprise des cours va conduire à la clôture de l’année scolaire 2022-2023 qui interviendra, à en croire le calendrier de ladite année, samedi 01 Juillet 2023.

Bienvenu Balomao













          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire