Bumba : Quelques artères principales en réhabilitation
Depuis jeudi 13 mai 2021, les travaux de réhabilitation ont débuté sur l’avenue Mongandenge, l’une des artères principales de la ville. Ces travaux observés dans cette voie de circulation de Bumba consistent d’abord à l’aplanir, puis la revêtir d’une importante couche de limonite et ensuite la niveler afin de la rendre totalement praticable après qu’elle a été pendant les jours passés sujette des flaques d’eau qui menaçaient sa portion allant des directions Ebunde I et Poste.
A en croire les informations parvenues à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com, lesdits travaux s’étendront jusqu’à l’avenue du fleuve qui est également ciblée dans cette réhabilitation financée par l’exécutif central et exécutée par l'Office des Voiries et Drainage.
Rappelons par ailleurs que les travaux de réhabilitation avaient été lancés sur la même avenue par Crispin Ngbundu Malengo, le gouverneur déchu de la province de la Mongala, mais ils n’avaient pas pu évoluer et n’étaient pas arrivés à leur terme suite au départ inopiné de ce dernier de la tête de l’exécutif provincial après avoir été secoué par une motion de défiance qui lui avait été adressée par les élus provinciaux.
Il sied de signaler que ces travaux consistant à aménager les voies de circulation au sein de la ville de Bumba interviennent quelques mois après l’investiture du gouvernement Lukonde dit des guerriers et sur lequel comptent des milliers de Congolais soucieux de voir leur social amélioré et leur pays émerger.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire