Bumba/Journée de l’enseignement: les professionnels de la craie se sont montrés eccédentésiastes
Les enseignants en pleine ambiance de la fête |
Célébrée le 30 avril de chaque année, la journée consacrée à l’enseignement n’est pas passée inaperçue dans la ville de Bumba. En dépit des difficultés qu’ils traversent et des conditions précaires dans lesquelles ils vivent, les professionnels de la craie ont dû fournir de considérables efforts pour se réunir autour d’une même table afin de fêter ensemble cette journée leur dédiée.
Pour ce faire, l’après-midi a été le moment favorable pour débuter avec l’ambiance festive. Groupés par école, les éducateurs ont été aperçus dans plusieurs terrasses et bars de la ville en train de déguster le plaisir né de cette fête internationale des enseignants.
Après avoir mis le festin sous la dent et avalé plusieurs gorgées de bière, ils ont exprimé leur sentiment de joie en exhibant quelques pas de danse au rythme de la rumba rdcongolaise et surtout de ses célèbres titres, œuvres des chanteurs et compositeurs talentueux du pays.
Au stade Père Carlos |
Pendant le match des élèves |
Toujours dans le cadre de la célébration de ladite journée, un match de football auquel ont assisté pas mal d’élèves bumbalais et quelques autorités du secteur éducatif de la place a opposé au stade Père Carlos les élèves de l’institut Mandio à ceux de l’institut Lokole. Et cette rencontre sportive s’est soldée par la victoire de l’institut Mandio qui a su battre l’institut Lokole avec un score de deux buts à un.
Les spectateurs |
Signalons par ailleurs que débutée dans l’avant-midi, l’ambiance de la journée de l'enseignement s’est poursuivie jusque dans la soirée à la fin de laquelle chaque enseignant a regagné son domicile.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire