Bumba : Altech Group déjà opérationnel
Siège d'Altech Group |
Créé en 2017 par deux jeunes entrepreneurs congolais, Altech Group qui avait déjà implanté ses sièges dans plusieurs villes de la République Démocratique du Congo vient également de gagner de l’espace sur le sol bumbalais. Installé à Bumba depuis décembre 2020, il ouvre chaque semaine ses portes sur l'avenue Mobutu, direction bureau de cité en vue d’offrir à la population bumbalaise ses produits constitués d’appareils électroniques et des panneaux solaires.
Quelques produits d'Altech Group |
A en croire les déclarations de son représentant à Bumba, Gustave Koloso, qui s’est confié à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, Altech Group s’assigne comme objectif d’aider les Congolais à avoir accès à l’électricité. Dépourvus d’une centrale hydroélectrique dans leur terroir, nombre de Bumbalais figurent parmi les Congolais qui sont privés d’électricité. Raison pour laquelle la société Alternative Energy Technologies Group a jugé bon de venir à leur rescousse en leur apportant ses produits afin qu’ils combattent l’obscurité dans leurs ménages en particulier et dans toute la ville de Bumba en général.
Gustave Koloso, représentant d'Altech Group à Bumba |
Par ailleurs, il sied de signaler que, tous les deux nés en 1982, les jeunes entrepreneurs d’Alternative Energy Technologies Group, Longwa Mashangao et Malango Washikala sont originaires de la cité de Baraka située au bord du lac Tanganyika sans accès à l’électricité en territoire de Fizi à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Ainsi, nés, grandis et vécus dans des ménages à faible revenu sans accès à l’électricité, ils ont entamé, après avoir terminé en 2011 les programmes de Master en science de développement à l’Université de Dar es Salaam en Tanzanie, les recherches et explorations sur des sources alternatives en énergies modernes et renouvelables de qualité et des modèles de business appropriés ou adaptés au pouvoir d’achat de la population à faible revenu à travers le monde et les amener à Baraka et plus tard dans différentes provinces de la République Démocratique du Congo.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire