samedi 16 mars 2024

La femme, une créature importante pour la survie de nos foyers africains !

 

La femme, une créature importante

pour la survie de nos foyers africains !


Il y a des foyers qui existent parce que la femme a un revenu, et que c’est elle qui supporte toutes les charges du ménage, notamment la charge alimentaire dont elle diversifie le régime.

La femme fait vivre le foyer

Il y a des foyers qui existent parce qu’il y a une femme qui s’est sacrifiée ou a sacrifié son bonheur juste pour voir ses enfants grandir. Elle prend soin de ses progénitures, les lave, les nourrit, les vêt, les scolarise, les amène à l’hôpital…

Il y a des foyers qui existent parce que la femme a décidé d’obéir à ses parents pour continuer à rester, souvent malgré sa nature faible, auprès de son mari qui souvent ne la rend pas heureuse, et elle a décidé de ne pas dévoiler les harcèlements conjugaux et les violences de tout bord injustement subies.

Femmes du grand fleuve Congo

Il y a des foyers qui se disloquent, tout simplement parce que les femmes subissent les violences, les atrocités et les humiliations de toutes sortes causées par la guerre, surtout à l'est de la RD Congo ; une guerre étrangère à elles ; une guerre venue et provoquée par la gourmandise des faucons, des vautours et des charognards avides des matières premières du sol congolais… 

Bref, comment serait le monde sans la femme ? La femme est le sel de la vie, la boussole de nos foyers, la mère nourricière de l’humanité. Les femmes sont tout simplement la VIE. 

Que Dieu bénisse les femmes, à travers ce mois de mars qui passe, ces femmes qui souffrent d’une manière ou d'une autre quelque part dans le monde... 


Toi qui me portas, qui gouvernas mes premiers pas, toi qui la première, m'ouvris les yeux...

Que Dieu qui a un plan pour chaque vie qu’Il a créée bénisse les femmes, toujours et à jamais…! 

                                                                   Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire