jeudi 21 mars 2024

Le gazon synthétique pour le stade Père Carlos bientôt à Bumba

 

Le gazon synthétique pour le stade Père Carlos

bientôt à Bumba

Le bateau Mont Carmel à bord duquel était chargé le gazon synthétique acheté en Turquie par le Vice Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Son Excellence Jean Pierre Lihau Ebwa kalokola, vient de lever l’ancre ce mardi 19 mars 2024 du port de Kinshasa et remonte actuellement le fleuve Congo en destination de la ville de Bumba.

Les matériels du gazon synthétique à bord du bateau Mont Carmel

 

La totalité de la cargaison de matériels de la pelouse synthétique de quelques conteneurs en provenance de la Turquie via le port de Matadi ainsi que quelques autres matériels achetés sur place à Kinshasa étaient chargés à bord dudit bateau en présence du technicien en charge de la pose de la pelouse à Bumba, monsieur Donatien Bofala.

Monsieur Donatien Bofala, le Technicien chargé de la pose de la pelouse à Bumba

Le dédouanement des matériels au niveau de port de Matadi n'avait pas du tout facilité les choses, heureusement que cela a réussi devant de multiples difficultés. Qu'à cela ne tienne, le cap est maintenant bien fixé pour Bumba. 

 

La nouvelle du déplacement du bateau, suivi de son arrivée dans deux ou trois semaines au port de Bumba vient calmer les esprits du public sportif bumbatracien, lesquels étaient angoissés de voir leur stade rester fermé pendant près de cinq mois maintenant, alors que la durée normale pour la pose du gazon telle qu’annoncée par le technicien Donatien n’était que de 45 jours, et surtout que les véhicules gros porteurs apprêtés pour le transport des terres limoniteuses ne fonctionnent plus.

Le bateau Mont Carmel au port de Kinshasa

 On espère que l’arrivée prochaine du gazon synthétique à Bumba remettra la pendule à l’heure, et du coup, permettra la poursuite normale de tous les travaux jusqu’à leur achèvement, tant pour la pelouse synthétique que pour les sièges dans les tribunes latérales et dans les pourtours.

                                                           Antonio Lisuma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire