samedi 20 avril 2024

Bumba : la morgue de la Fondation Jacques Mokako confiée à la Zone de santé de Bumba

Bumba : la morgue de la Fondation Jacques Mokako confiée à la Zone de santé de Bumba

Gérée d'abord par la Zone de Santé de Bumba, puis par la Fondation portant le nom de son propriétaire, le médecin Jacques Mokako, la morgue de la Fondation Jacques Mokako n'est plus sous la gestion de ladite Fondation, car elle est désormais confiée à la zone de santé de Bumba qui s’occupera de son fonctionnement et entretien. En effet, cette décision est prise par le Docteur Jacques Mokako qui a eu en amont un entretien avec le Ministre provincial de la Santé à Lisala, chef-lieu de province de la Mongala.

Vue de la morgue construite à Bumba par le Dr Jacques Mokako

A en croire une correspondance adressée au Ministre provincial de la Santé de la Mongala, Docteur Aimé Jospin Mongulu, dont une copie est également parvenue à la rédaction de Bumbanotredame.blogspot.com, le Docteur Jacques Mokako dit constater l’abus tarifaire dans le chef du gestionnaire de cette morgue qu’il a bâtie dans la concession de l’Hôpital Général de Référence de Bumba pour l’intérêt de la communauté.

 « Au regard d’abus tarifaire constaté dans le chef du gestionnaire mis en place, je remets la morgue à la gestion du Bureau Central de la Zone de Santé de Bumba à travers laquelle je m’attends, en tant que donateur, à un rapport trimestriel sur son fonctionnement. En même temps, je demande au Médecin Chef de Zone de Santé de Bumba, non seulement d’assurer son entretien en vue de garantir sa pérennisation, mais surtout de rendre le coût abordable selon le pouvoir d’achat de la population de Bumba », peut-on lire dans cette correspondance datant du 18 avril 2024.

Vue de l'Hôpital Général de Référence de Bumba

Par ailleurs, il sied de signaler que le médecin Jacques Mokako figure parmi les candidats de la Mongala alignés par la Commission Electorale Nationale Indépendante aux élections sénatoriales qui auront lieu le 29 avril 2024.

Bienvenu Balomao 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire