mardi 27 avril 2021

Vodacom/Bumba : les abonnés assoiffés d'un service impeccable

Vodacom/Bumba : les abonnés assoiffés d'un service impeccable

Une pancarte d'un revendeur des produits vodacom

Implantée à Bumba avant toutes les autres, l’entreprise de téléphonie couvrant la quasi-totalité de l’étendue du territoire national rdcongolais et dénommée Vodacom y regorge un nombre élevé d’abonnés qui en ont fait un réseau de communication par excellence.

Toutefois les produits de cette entreprise qui a totalement gagné du terrain sur le sol bumbalais restent les plus utilisés dans cette contrée de la République Démocratique du Congo. Il suffit de longer quelques artères de la ville pour se rendre compte de cette réalité. Les affiches et pancartes des revendeurs de ses produits priment sur ceux d’autres entreprises de téléphonie qu’on y trouve.

Dans une artère de Bumba

Par ailleurs une petite visite de curiosité dans les bidonvilles nous a fait également découvrir la forte consommation des produits de l’entreprise Vodacom par la population de cette partie de la province de la Mongala. Dans ces endroits se trouvant en marge de la ville, nous avons été surpris de constater la rareté et parfois l’absence totale des produits d’autres entreprises de téléphonie qu’on trouve dans le centre-ville.

Mais ces derniers jours voient se plaindre nombre de ses abonnés au sujet de la qualité de connexion qu’elle leur offre pour l’instant. « Autrefois nous bénéficions d’une connexion impeccable avec le réseau Vodacom. Pour l’instant, nous ne savons pas bien surfer suite à la lenteur de connexion. Pour bien le faire, il faut attendre la nuit quand tout le monde dort. Nous invitons les responsables de Vodacom/Bumba à transmettre notre plainte à leur hiérarchie pour que ce problème de connexion que nous sommes en train de connaître soit vite résolu », se sont exprimés quelques abonnés en se confiant à bumbanotredame.blogspot.com.

Vue d'une artère principale de Bumba

Quant aux autres abonnés bumbalais, ils suggèrent à l’entreprise Vodacom d’augmenter le nombre de ses antennes dans la ville, car le nombre d’habitants que compte actuellement la ville de Bumba dépasse largement celui qu’elle avait pendant qu’elle y implantait sa première antenne.

Bienvenu Balomao   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire