Bumba : les bases priment sur les forces de l’ordre
Constituées, pour la plupart, de jeunes délinquants plongés dans le banditisme et la consommation des drogues et boissons alcoolisées, les bases dont le nombre ne cesse d’accroître dans la cité de Bumba tendent à usurper à ciel ouvert le pouvoir judiciaire en méconnaissant les prérogatives des autorités compétentes qui y sont affectées.
En effet, primant sur les forces de l’ordre dont ils foulent au pied l’autorité, elles semblent se substituer illégalement aux instances habilitées à mettre derrière les barreaux tous ceux qui entravent l’ordre public en allant à l’encontre de la loi. Connus pour leur farouche résistance aux forces de l’ordre, les combattants des bases arrachent d’ores et déjà la confiance d’une bonne partie de la population bumbalaise qui, lorsque survient un quelconque incident, préfère courir auprès d’eux en lieu et place de recourir aux forces de l’ordre pour retrouver justice, protection et sécurité.Inquiets de cette situation échappant quasiment au contrôle des autorités tant locales que provinciales, les Bumbalais curieux appellent ces dernières à mettre en place des mesures drastiques afin d’étouffer ces bandes d’hors-la-loi qui privent la population bumbalaise de sa quiétude. A les en croire, ces bases qui se rendent de plus en plus fortes pourraient toutefois se transformer en milices dans l’avenir. Pour éviter le pire, ils invitent les autorités compétentes à agir avant qu’il ne soit trop tard.
Lors d'une manifestation soutenue par les combattants d'une base
Outre l’anéantissement des bases, les Bumbalais invitent également les autorités compétentes à pourvoir les bidonvilles de la cité de Bumba des sous-ciats, car ceux-ci aideraient à mettre hors d’état de nuire les délinquants qui forment ces bases.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire