vendredi 6 décembre 2024

Arrivée à Bumba de l'Evêque du diocèse de Lisala Monseigneur José Bernard Likolo Bokal'Etumba

 

Arrivée à Bumba de l'Evêque du diocèse de Lisala 

Monseigneur José Bernard Likolo Bokal'Etumba

L'évêque José Bernard Likolo accueilli ce vendredi 6 décembre 2024 à la cure Notre Dame par le Révérend Père curé  Carlos Rommel


L’évêque du diocèse de Lisala, Monseigneur José Bernard Likolo Bokal’Etumba, qui était il y a quelques jours au diocèse de Molegbe à Gbadolite où il est administrateur apostolique, est arrivée à Bumba, via la ville de Kinshasa à bord d’un vol régulier de l’agence Gomair qui a atterri vers midi à l’aérodrome de Bumba.

Aussitôt après l’atterrissage, le véhicule transportant le numéro un du diocèse s’est dirigé vers la paroisse Notre Dame où il fut accueilli par le Curé de la paroisse, le Révérend Père Carlos qui lui a réservé un accueil chaleureux, à l’évêque, mais aussi au chancelier de celui-ci, ainsi qu’à la Révérende sœur intendante.

Le prélat est venu à Bumba dans le cadre de sa visite pastorale, laquelle revêt un aspect particulier, celui de l’ordination sacerdotale du diacre Benjamin IPOLO MASOBE du diocèse de Lisala, lequel sera ordonné prêtre du diocèse de Lisala ce dimanche 8 décembre 2024 à la paroisse Notre Dame de Bumba, d'où il est originaire.

Le diacre Benjamin Ipolo Masobe qui sera ordonné prêtre le dimanche 8 décembre 2024 à la paroisse Notre Dame de Bumba 

L’évêque José Bernard entame donc une série d’ordination sacerdotale au sein de son diocèse, laquelle ordination commence avec le diacre Ipolo Benjamen, et se poursuivra en janvier prochain si tout va bien pour un deuxième diacre, natif de Lisala, avant de s’achever pour un troisième diacre, cette fois-là originaire de la localité de Binga, à quelques 130 km de Lisala, à l’extrême Est du territoire portant le même nom.

Selon certaines indiscrétions, l’Evêque pourrait revenir prochainement à Bumba au début de l’année prochaine c'est-à-dire 2025, s’il plaisait à Dieu, pour une autre ordination presbytérale, d’un futur prêtre de la congrégation des Pères de Scheut, encore un natif de la paroisse Notre Dame. L'avenir nous le dira!

                                     Antonio Lisuma                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire