lundi 16 décembre 2024

Bumba : Une famille frappée par une scène macabre à Yandongi

Bumba : Une famille frappée par une scène macabre à Yandongi

Après la scène tragique enregistrée lundi 09 décembre dernier dans le territoire de Lisala à quelque trente kilomètres de la ville de Lisala, Chef-lieu de province, où un conflit concernant la gestion d’une forêt et des marécages entre les habitants des villages Bokutu et Ngonzi-Balele ont ôté la vie à cinq personnes dont une femme et ont réduit en cendres des maisons et biens de valeur, la province de la Mongala a, à nouveau, enregistré un une scène macabre mercredi 11 décembre 2024.

Photo du bâtiment administratif du territoire de Bumba

Cette fois, il s’agit d’un autre territoire de cette province de la République Démocratique du Congo traversée par le fleuve Congo, notamment le territoire de Bumba. A en croire les informations nous parvenues via le média bumbalais, une famille restreinte est frappée par un événement macabre qui ne cesse de susciter la compassion de plus d’un Bumbalais.

Dans le secteur de Yandongi, l’un des secteurs composant le territoire de Bumba, cinq enfants d’une même famille ont été victimes d’un désastre causé par la catastrophe naturelle. Alors qu’ils procédaient à la pêche dans un cours d’eau dans la forêt, ils ont été assommés par une grosse branche tombant du haut d’un arbre.

Violemment molestés, deux d’entre eux ont succombé sur-le-champ. Grièvement blessés, deux autres ont été conduits à un centre de santé des environs où les soins médicaux sont en train de leur être administrés. Ce n’est que le cinquième qui en est sorti sain et sauf. Consternées par ce triste événement, les maisons de presse de la cité de Bumba compatissent avec la famille éplorée tout en invitant les autorités politico-administratives et les personnes humanistes à assister financièrement cette famille, étant donné que ce qui lui est arrivé n’est pas seulement un choc, mais également une perte incommensurable qui reste difficile à combler.

A l’instar des maisons de presse locales, Bumbanotredame.blogspot.com exprime également sa compassion à la famille éplorée à qui il présente ses condoléances tout en sollicitant en son profit une assistance humanitaire immédiate auprès des personnes humanistes.

Bienvenu Balomao  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire