Pie Roger Makambo et la Révérende Sœur Charlotte Gupa au stade Père Carlos |
Pendant la messe jubilaire du 15/11/2020 à la paroisse Notre Dame |
Ayant construit à Yambondo/Bongolu(village situé à une dizaine de kilomètres de Bumba) une paroisse dont la remise au diocèse de Lisala venait d’avoir lieu en présence de bon nombre d’invités et croyants catholiques après une célébration eucharistique dite par l’archevêque Ernest Ngboko, ce fervent chrétien catholique s’apprête à bâtir un couvent qu’il offrira aux religieuses. Dans ce projet en gestation figure également la construction d’un dispensaire au profit des autochtones, à en croire les infos parvenues à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com.
Les évêques Maemba et Ngboko au côté du Père Carlos |
Signalons cependant que l’acte posé par Pie Roger continue de susciter une vive admiration auprès des Bumbalais qui, très contents de voir l’un des leurs témoigner concrètement de sa piété, invitent d’autres bienfaiteurs à emboiter les pas de cet homme d’affaires afin de relever tant d’autres défis auxquels fait face le territoire de Bumba.
Les religieuses au stade Père Carlos lors du défilé du 15/11/2020 |
Il sied de rappeler que Pie Roger Makambo Mohilo, fils de Gaspard Mohilo et de Véronique Lieka, est né le 10 février 1964. Issu d’une famille modeste, il dut interrompre ses études pour se lancer dès 1978 au petit commerce.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire