vendredi 29 janvier 2021

Une tribune moderne en construction au stade Père Carlos de Bumba

Une tribune moderne en construction au stade Père Carlos de Bumba 

Débutés en avril 2016, les travaux de la réhabilitation et de la construction du stade Père Carlos de Bumba se poursuivent lentement mais surement. Ils sont actuellement à l’étape de la construction d’une tribune moderne d’un grand standing, longue de 36 mètres, comportant une tribune d’honneur et deux tribunes latérales, avec plus de 700 sièges des spectateurs sous une toiture solide pour parer au soleil et à la pluie.


L’élévation des murs et des gradins de ladite tribune ayant touché à sa fin, les travaux évoluent actuellement à la pose de la charpente de bois et de métal. Celui-ci se fait minutieusement pour constituer une toiture solide en vue de résister à toute menace due au déchaînement des vents forts et des cyclones tropicaux.


La charpente s’est posée sur 36 poteaux métalliques dont douze de 6,20 mètres de hauteur positionnés au-devant, vers l’aire de jeu, douze autres de 4,20 mètres au milieu, et douze autres de deux mètres qui sont plantés en arrière-plan, sur le béton au sommet des gradins, à cinq mètres du sol, faisant au maximum une hauteur totale de 7 mètres ! 



 



Sous la supervision du Révérend Père Carlos Rommel Curé de la paroisse Notre Dame (où se situe le stade), le financier et l’exécutant du projet de la réfection du stade qui porte son nom, lequel est de temps en temps secondé techniquement par Monsieur Mogolo Richard et la logistique de Monsieur Willy Bodele, le chef du personnel, les ouvriers se sont démenés, à partir de ce mercredi 27 janvier 2021, à poser douze poutres en bois (ou ce que l’on peut appeler "arbalétriers") d’une longueur de 8,50 mètres au-dessus des poteaux déjà plantés, lesquels poutres sont parallèlement placés sur les trois poteaux alignés de différentes hauteurs ci-haut cités.

Le Rév Père Carlos Rommel et Mr Mogolo Richard

Les travaux se poursuivent à ce moment avec la pose des pannes mesurant 36 mètres, la longueur de la tribune, lesquelles pannes relient les douze arbalétriers (ou poutres) déjà placés ; ce qui permettra plus tard la pose des tôles ondulées pour former une belle infrastructure sportive jamais construite dans l’ex province de Grand Equateur !

Coup de chapeau au Révérend Père Carlos Rommel pour son amour pour la ville de Bumba, de lui doter cette belle infrastructure sportive de haut niveau !   Dossier à suivre...

                                                                      Antonio Lisuma

 

 

 

     

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire