Deux artistes musiciens bumbalais immortalisent le Révérend Père Carlos Rommel
Révérend Père Carlos Rommel |
Pendant qu’il fêtait, dimanche 15 novembre 2020, ses cinquante ans depuis son installation à la paroisse Notre Dame comme curé de cette division ecclésiastique, le Révérend Père Carlos Rommel avait reçu une pluie d’hommages fusant de différents coins de la République Démocratique du Congo en particulier et du monde entier en général pour son dévouement dans la pastorale ainsi que ses réalisations salvatrices qui ont largement contribué à l’épanouissement de la population bumbalaise.
Ecole primaire Notre Dame |
Collège Notre Dame |
Ecole maternelle Notre Dame |
Cependant, les œuvres remarquables du Révérend Père qui vendent positivement l’image de Bumba tant au niveau national qu’international n’ont pas laissé indifférents deux jeunes artistes musiciens talentueux de la ville de Bumba. Il s’agit de Vivien Mukulu et Vinit de son. Très reconnaissants envers le patron des œuvres sociales Notre Dame, ces jeunes chanteurs bumbalais n’ont pas manqué à lui présenter l’expression de leur gratitude à travers un morceau musical intitulé « Destin réalisé ».
Vivien Mukulu et Vinit de Son |
Dans cette chanson de huit minutes, ces jeunes musiciens bumbalais exhortent les jeunes à s’approprier le Carlosisme, l’idéologie du Révérend Père Carlos Rommel : « Eriger un monument est un hommage, donner le nom du Révérend Père Carlos aux enfants est une gratitude, baptiser une avenue du nom du Père Carlos n’est pas mauvais ; mais moi Vivien Mukulu, je vous exhorte, les jeunes des générations d’aujourd’hui et de demain, à être les compagnons de l’idéologie du Révérend Père Carlos, de ses bonnes initiatives », martèle Vivien que les mélomanes bumbalais appellent « Poids lourd ».
Le marché de Bumba |
De son côté, Vinit de Son lance un vibrant appel aux Bumbalais : « Ensemble, mettons-nous debout et soutenons le Révérend Père Carlos Rommel, le vaillant prêtre, l’héritier d’un banquier qui a accepté de porter la soutane pour servir les autres comme prêtre. Moins nombreux sont des gens pareils », chante-t-il.
A en croire ces talentueux musiciens bumbalais, ils gardent du Révérend Père Carlos les attributs ci-après : un homme de Dieu, l’image du Christ, meilleure légende vivante, le premier notable de l’ordre Dikpo Carlos dans la ville de Bumba.
Institut technique médical Notre Dame |
Hôpital Notre Dame |
Salle polyvalente Notre Dame |
Par ailleurs ces deux chanteurs
bumbalais ont, dans le « Destin réalisé » dont le second volet est
chanté en dialecte budja, évoqué également les œuvres du Révérend Père Carlos
qui sont l’école maternelle Notre Dame, les écoles primaires I, II et III Notre
Dame, l’hôpital Notre Dame, le collège Notre Dame, l'institut technique médical Notre Dame, la salle polyvalente, le
marché central et le stade Père Carlos en construction.
Stade Père Carlos en construction Bienvenu Balomao |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire