mercredi 20 janvier 2021

Les Bumbalais inquiets sur la finalisation des travaux d’entretien des routes lancés par Crispin Ngbundu

Les Bumbalais inquiets sur la finalisation des travaux d’entretien des routes lancés par Crispin Ngbundu


Le gouverneur Crispin Ngbundu à Bunduki

La déchéance du gouverneur Crispin Ngbundu à l’issue d’une motion de défiance des députés provinciaux de la Mongala et l’arrivée imminente de Madame Marie Clémentine Sole à la tête de l’exécutif provincial après un transit à Bumba ne cessent d’inquiéter la population bumbalaise sur la finalisation des travaux d’entretien des routes et des voiries urbaines qui ont été lancés par Crispin Ngbundu pendant qu’il tenait encore le bâton de commandement.


En effet, les travaux de réhabilitation du tronçon Bunduki-Bumba peinent à progresser étant donné que l’entreprise Paradigma qui avait gagné ce marché a tout stoppé suite à l’obstacle financier. Si d’un côté les travaux déjà amorcés par Paradigma après la pose de la première pierre ne savent plus évoluer, de l’autre côté ceux des voiries urbaines également entamés à Bumba souffrent de la même impasse.

Quelques engins de l'entreprise Paradigma


Les travaux des voiries urbaines à Bumba 

Ce qui suscite un tollé d’indignation auprès de nombre de Bumbalais qui se demandent si le gouverneur a.i atterri à Lisala, chef-lieu de la province vendredi 15 janvier va achever l’œuvre initiée par son prédécesseur. « Aura-t-elle l’amabilité d’intégrer dans son plan d’action certaines bonnes initiatives dans lesquelles s’était investi ce dernier ? », s’interroge une bonne partie d’analystes bumbalais craignant de voir la province stagner de nouveau.

Une artère de Bumba

A en croire les informations parvenues à bumbanotredame.blogspot.com, la remise et reprise entre le gouverneur intérimaire nommé par le vice-premier ministre de l’intérieur et le ministre provincial désigné par le gouverneur Crispin Ngbundu pour l’intérim tarde encore à s'effectuer. Selon lesdites infos, le ministre désigné pour l’intérim dit ne pas avoir reçu une lettre officielle lui adressée par la hiérarchie.

Une artère de Bumba en réfection




Par ailleurs, sûrs et certains, les Bumbalais pro Ngbundu dont l’optimisme persiste certifient que lesdits travaux ne resteront jamais inachevés. Ils reprendront dans un meilleur délai, car le gouverneur Crispin qui sera bientôt rétabli dans ses fonctions, regagnera Lisala aussi vite en vue de mener au terme ce projet auquel il s’était engagé pour le bien être de sa province qui connaît de sérieux problèmes d'infrastructures routières.

Bienvenu Balomao   





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire