Un nouvel orchestre voit le jour à Bumba
Les guitaristes de Metro Musica |
Amant de la musique et soucieux de relever la culture musicale dans le territoire de Bumba et dans la province de la Mongala en vue d’adjuver des jeunes mongalais qui témoignaient d’ores et déjà d’un certain talent en se produisant sans instruments qu’exigent la musique classique par le système connu sous l’appellation « Play back », Christian Adoula, l’un des fils du terroir, vient de mettre à place un orchestre baptisé « Metro Musica » avec des instruments musicaux nécessaires pour que ces talentueux jeunes hommes puissent livrer des concerts d’une manière harmonieuse en combinant le son agréablement à l’oreille tel que le stipule la définition de la musique.
Christian Adoula, le patron de Metro Musica |
Composé de vingt et un musiciens, l’orchestre Metro Musica compte huit chanteurs avec une chanteuse, deux animateurs, quatre danseuses et six défenseurs qui organisent hebdomadairement des séances de répétition du lundi jusqu'au jeudi à partir de dix heures, séances qui se terminent à seize heures dans la concession où est bâti le Metro Bar dont la renommée est connue de tout Bumba.
Pendant le concert |
Cependant les soirées de vendredi et de dimanche sont les moments propices pendant lesquels les ténors de l’orchestre Metro Musica exhibent au public bumbalais leurs talents en lui présentant les acquis maîtrisés lors de ces séances de répétition dans l’enceinte du Metro Bar situé sur la route Manga derrière le bureau territorial du Mouvement de Libération du Congo, parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo.
A en croire Christian Adoula, le patron de Metro Musica, sa vision sur l'avenir de l'orchestre est que ce dernier atteigne le même niveau que tous les autres orchestres de la République Démocratique du Congo qui sont en train de faire écho au niveau national comme international. Et que tous ceux qui en auront besoin lors de différentes manifestations puissent l'inviter lorsqu'il est nécessaire. En effet, le leader de Metro Musica ne dissimile pas son désir de voir un jour son initiative traverser des mers et océans pour livrer des concerts dans divers coins de la planète.
Signalons par ailleurs que les mélodies du groupe Metro Musica qui interprète également les captivants titres des orchestres nationaux tels que Quartier latin de Koffi Olomide, Wenge BCBG de J.B. Mpiana, Wenge Maison Mère de Werrason et autres attirent déjà l'attention de pas de Bumbalais surtout jeunes qui répondent massivement à ces rendez-vous vespéraux de vendredi et de dimanche en vue de savourer les plats leur offerts par cet orchestre bumbalais qui vient à peine de voir le jour.
Le groupe Metro Musica en plein concert |
Il sied de préciser que le groupe Metro Musica a vu le jour le 18 septembre 2020 à Bumba grâce aux efforts de Christian Adoula, son président.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire