Paroisse Notre Dame : Maman Tekela Mangondo n’est plus
Maman Tekela Mangondo |
C’est avec consternation que les chrétiens catholiques de la paroisse Notre Dame en particulier et de toute la ville de Bumba en général ont accueilli, samedi 16 janvier de l’année en cours, la triste nouvelle de la mort de l’une des légionnaires de ladite paroisse, maman Tekela Mangondo qui s’est éteinte à l’hôpital Notre Dame aux environs de quatre heures après avoir été terrassée par une pathologie pendant un certain temps.
Les mamans légionnaires de la paroisse Notre Dame |
Chrétienne catholique d’une ferveur absolue, maman Mangondo a tiré sa révérence pendant que la famille des légionnaires de sa paroisse avait encore grandement besoin d’elle pour la tâche qu’elle y accomplissait. Connue comme secrétaire de Comitium du doyenné de Bumba, l’illustre disparue a rendu des loyaux services au sein du groupe de la légion de Marie durant plusieurs années.
Maman Tekela recevant la bénédiction du curé de la paroisse |
Signalons par ailleurs qu’après les derniers hommages rendus à la défunte dans sa résidence par les familiers, amis et connaissances ; son corps a été emmené aux environs de treize heures à l’église de la paroisse Notre Dame où une messe de requiem a été célébrée par le Révérend Père Carlos Rommel, curé de cette division ecclésiastique située à proximité du marché central.
Accablé par cette disparition inopinée apparue comme un coup de foudre, le Révérend Père dont la consternation a été également remarquable lors de la messe n’a pas manqué à brandir la bravoure et les mérites de la défunte ainsi que son dévouement et sa foi distinguée. En effet, de considérables efforts ont été fournis pour que la santé de cette maman légionnaire soit rétablie, mais en vain.
Après le requiem, la regrettée maman Tekela qui de son vivant a donné naissance à quatre filles a été conduite dans sa dernière demeure au village Yamagwa situé à quelques kilomètres de Bumba où a eu lieu l’inhumation.
Quant au voisinage de l’illustre disparue qui a souhaité que la terre des ancêtres lui soit douce et légère, ses bonnes habitudes doivent servir d’exemples à suivre aux autres.
Bienvenu Balomao
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire