mercredi 22 décembre 2021

Le Collège Notre Dame de Bumba proclame les résultats scolaires de la première période de l’année scolaire 2021-2022

Le Collège Notre Dame de Bumba proclame les résultats scolaires

de la première période de l’année scolaire 2021-2022

 

          Les parents et les élèves ont pris d’assaut le Collège Notre Dame de Bumba l’après-midi du samedi 18 décembre 2021 vers 15 heures pour venir suivre les résultats scolaires de la première période, laquelle période avait commencé le 04 octobre 2021 et vient de s’achever le 06 décembre dernier.

Le titulaire Ehombo Héritier proclame les résultats de 5e scientifique devant les parents et les élèves  
Les collégiens pendant un rassemblement scolaire

 

          Une demie heure avant cette proclamation, le nouveau préfet des Etudes, Monsieur Maneno Jean Berchmans, assisté de son staff, Monsieur Likpoka Samuel le directeur de discipline, et Monsieur Mogolo le directeur des études, a tenu une réunion avec les parents d’élèves dans la large salle de 4e secondaire scientifique, au cours de laquelle il a statué sur les divers sujets ayant trait avec la discipline scolaire, les études des élèves assez satisfaisantes pour cette première période, ainsi que sur les mesures à prendre en vue de préparer les élèves finalistes aux examens d’Etat à venir.                                         

Le Préfet des études Maneno Jean Berchmans avec son staff en réunion avec les parents d'élèves


          Quant à la discipline scolaire, le directeur de discipline Monsieur Likpoka Samuel a formellement insisté sur le respect strict des règlements scolaires par les élèves pour permettre aux enseignants d’asseoir une éducation saine comme il est chaque fois d’usage au sein du Collège Notre Dame. Les élèves qui marcheront à l’encontre desdits règlements n’auront pas leur place au sein du Collège. Par exemple, il est strictement interdit pour un élève d’emmener le téléphone mobile dans l’enceinte de l’école, de s’habiller avec des habits qui exposent les parties sensibles de leurs corps…

Les parents d'élèves suivent attentivement le Préfet des études

Il a en outre fustigé le mauvais comportement des élèves punis qui ne veulent pas faire parvenir les invitations que l’école envoie à leurs parents à la maison, préférant les donner à des tierces personnes, soit simple membre de famille, soit quiconque ils rencontreraient en cours de route.

Les collégiens lors d'un rassemblement

Vue de la cour du Collège Notre Dame pendant la proclamation

 

          Le Directeur des études a enfin repris la parole pour montrer comment les élèves ont lamentablement échoué surtout dans les salles de 7e A et B. Il a en outre mis en garde les élèves finalistes qui ont échoué dans les deux sections, dont les derniers ont eu 36 % en section scientifique et 38 % en littéraire ! un danger imminent pour ces élèves pour les examens d’Etat, s’ils ne changent pas leur façon d’étudier…

La titulaire de classe Emilie Masingene proclame les résultats devant les parents d'élèves de 8ème année

 

          C’est juste après cette réunion avec les parents d’élèves que ceux-ci furent conviés à entrer dans les différentes salles de classe où les enseignants titulaires les attendent.

La titulaire Lilombo proclame la salle de 7ème A

          Chaque titulaire de classe a proclamé dans sa salle de classe les résultats scolaires de ses élèves. La moyenne statistique générale des réussites pour toute l’école est légèrement satisfaisante, soit 62,7 % pour les 519 réussites (519 élèves) sur une participation de 827 élèves, contre 308 échecs, soit 37,2 %.

Tableau affichant les résultats de la première période 

Une dizaine d’élèves ont brillamment réussi avec plus de 80 pourcent pour toute l’école, dont le leader reste l’élève Lisungu de 8e C (ex deuxième C.O) qui a caracolé avec 87 % !, et l’élève Taro de première année des Humanités scientifique (ex 3e scientifique) qui s’est hissé à 85 % !

                                                                                                            Antonio  Lisuma

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire