mardi 21 décembre 2021

Le FC Salongo bat le DCMP de Bumba et se hisse en tête de classement

Le FC Salongo bat le DCMP de Bumba et se hisse en tête de classement

Le stade Père Carlos de Bumba était en effervescence ce dimanche 19 décembre 2021 à l’occasion d’un match de football que l’on peut qualifier de « classico » bumbatracien, tant il attire une foule très nombreuse, entre le Daring Club Motema Pembe du Président Daddy Ambalu, contre le Football Club Salongo du Président Roger Muza, le commissaire fluvial de Bumba.

Sirikani, le meneur de jeu de FC Salongo en plein action


Le public s’est régalé d’abord de la première rencontre de la journée à partir de 13H00 qui a mis aux prises l’AS Vita-original contre le TP Ebo-sport d’Ebonda, laquelle rencontre s’est soldée sur la victoire de Vita-original sur Ebo-sport par un score de 2 buts à 1.


 

Juste après cette rencontre de « lever de rideau », la vraie bataille du jour commença vers 15 h00, entre les éternels rivaux, le Daring Club Motema Pembe, le champion de l’équateur, vêtu de son traditionnel maillot vert blanc, et le Football Club Salongo, champion de Bumba, en maillot noir strié de vert citron.

Le DCMP
Le FC Salongo

 

La partie importante de la rencontre était vers la 24e minute lorsque Grace Egwake le milieu offensif de FC Salongo portant le dorsal n° 17 a réussi à récupérer le ballon vers le centre et le passer en profondeur à l’avant-centre Joël du dorsal n° 9 ; celui-ci, obéissant aux consignes leurs édictées par le Coach Barsa de Salongo, passa sans tarder le ballon vers le mordant dribleur Sirikani alias Di-Maria, le médiateur et meneur de jeu de Salongo, qui avait au préalable foncé à cet effet vers le coin droit du terrain pour la réception de la balle.


Celle-ci n’atteindra pas tout de suite Sirikani car elle a touché le bras de Kasino, le libéro et capitaine de DCMP, sans que le tout jeune arbitre ne siffle la faute. Sirikani réussit cependant à réceptionner la balle et à la tirer au coin droit de but de DCMP, et c’était l’unique but de la partie, sous le vacarme joyeux et assourdissant du public de Salongo.

 

il se rejouit lorsque Sirikani Di-Maria marque le but

Cette victoire de Salongo sur un score étriqué d’un but à zéro face à DCMP à la douzième et dernière journée de ce championnat local de football de Bumba vient le propulser en tête de classement avec 34 points.

  

Le FC Salongo est suivi de loin par le FC Murumba qui a 30 points et de Lokole 28 points. Aucun autre club parmi les 16 en compétition (Hormis le DCMP) ne pourra l’inquiéter en attendant les huit matches de retard de DCMP

Les fans de FC Salongo célèbrent la victoire

Notons que le DCMP aura encore à jouer ses huit matches de retard puisqu’il venait d’une compétition de Linafoot dans la province de Kongo central où il était disqualifié au bureau après le match de barrage face à un club de Kisantu.

                                                                    Antonio Lisuma  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire