lundi 6 décembre 2021

Bumba/Rivière Molua : les usagers de la route toujours inquiets

 Bumba/Rivière Molua : les usagers de la route toujours inquiets

La portion de la nationale numéro six reliant le pont Molua au quartier Kawele où traverse la rivière Molua ne fait que soulever l’indignation des usagers de la route qui, parfois ont du mal à fréquenter ce tronçon suite à l’état dans lequel il se trouve. Il y a quelques semaines, la rivière Molua avait dévié son parcours habituel sous le pont portant le même nom qu’elle pour divaguer en pleine route.



Cependant, l’arrivée à Bumba jeudi 21 octobre dernier de l’Honorable députée nationale Jeannine Mabunda a été le temps favorable pour la fondation baptisée de son nom d’amorcer sous son mot d’ordre les travaux de réhabilitation sur cette voie de circulation en vue de la rendre complètement praticable. Ainsi dit, le déversement d’une importante quantité de limonite y a été ipso facto observé. Acte qui a été vivement salué par nombre de Bumbalais dont l’axe en question demeure l’itinéraire incontournable pour leur approvisionnement et ravitaillement.

Soudainement, lesdits travaux ont été interrompus, laissant dans la confusion les usagers de la route quant à leur terme ou continuité. Pour les uns, les travaux sont déjà à leur fin ; pour les autres, il y a encore à faire. Se confiant à la rédaction de bumbanotredame.blogspot.com, Didier Ahila, le représentant de la fondation chargée de l’opération invite les usagers de la route à avoir leur apaisement. A l’en croire, ces travaux sont encore en cours. Ils seront complètement achevés dans les prochains jours. Ils ont été interrompus faute d’une benne et d’autres engins destinés à cette tâche, car la ville en est dépourvue. Les démarches étant déjà en cours, ils reprendront bientôt.

La crue approchant, elle accroît de plus en plus l’inquiétude de ces usagers de la toute craignant pour énième fois la détérioration de cette portion de voie vu l’augmentation progressive de la quantité d'eau qui s’observe pour l’instant dans la rivière Molua.

Bienvenu Balomao

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire